COMITÉ CULTUREL

Pourquoi ne pas jumeler beautés printanières et beautés artistiques ? Je vous propose une randonnée « pédestrarte » dans un coin de notre région… eurêka, vous avez trouvé... Trois-Rivières.

Covoiturage, peu de frais… stationnement ???

Le « parcourtart » projeté est : visite libre aux Galerie St-Antoine et L’Oeil Tactile, suivi de la découverte guidée de L’Atelier Presse-Papier.  Un arrêt au Café Morgane  nous met en pause avant de se rendre à la Galerie du Parc (3 étages et 8 salles d’exposition)  où Suzie Allen et Élisabeth Matthieu devraient nous surprendre.

Pour terminer cet après-midi artistique, un souper au Bistro L’Ancêtre pour celles et ceux qui veulent échanger ou simplement bien « bouffer »….à vos frais mais quelques fois, il faut se gâter.

La finalité (l’horaire) de ce projet vous parviendra par courriel ou réseau téléphonique à la fin de mars. Quelle date ? Les derniers jours d’avril sont envisagés.

Espérant avoir quelques amoureux(ses) des arts.

Diane Fleury
responsable

N.B. Pour être pratique… ce parcours se situe aux environs des rues St-Antoine, Notre-Dame centre et des Ursulines…une marche « santé-art ».  Les frais des guides seront assurés par votre AREQ.

 

CONDITION DES FEMMES

Mesdames,
Je m’adresse tout particulièrement à vous.

Messieurs,
Je vous invite à lire ce qui suit.

Cette année, le thème de la « Journée internationale des femmes » est :

UNIES, MOBILISÉES ET CERTAINES D’AVANCER !

Aujourd’hui, le courant de droite tente de nous ramener en arrière. Il discrédite le féminisme et le syndicalisme dans l’opinion publique afin de nous retirer des droits que nous avons acquis de haute lutte.

9

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
          21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36