LETTRE

Janvier 2009

Aux membres de la CSQ de la région Mauricie-Nicolet

En ce début d'année 2009, j'avais envie de partager, avec vous, l'enthousiasme qui habite le Conseil exé­cutif de votre Centrale relativement à la cohésion et à la solidarité qui animent notre Association (AREQ) et nos syndicats de la famille CSQ dans la région Mauricie-Nicolet. Vous me permettrez d'abord de vous adresser nos sincères souhaits de bonne année avec la réalisation de vos désirs les plus chers.

La CSQ est une centrale syndicale présente partout sur le territoire québécois, principalement dans les services publics et, de façon plus notable, en éducation, en santé et services sociaux et en service à la petite enfance. Mais cette présence n'est réelle que dans la mesure où nos syndicats affiliés et leurs membres font vivre la Centrale dans leur milieu et font la promotion des valeurs qui nous unissent, en l'occurrence: la solidarité, le pacifisme, la démocratie et le développement durable.

C'est avec détermination que la coordination régionale de vos syndicats CSQ a été menée au cours des derniers mois avec l'assistance de votre coordonnateur et de vos porte-parole, respectivement Denis Bastarache, Claire Montour et Stéphan Béland, ainsi que vos présidences de syndicats, Sylvie Théberge, Rosaire Morin, René Lang, Pierre Tremblay, Denis Benoît, Linda Cormier, Ghislaine Larivière, Line Bergeron, Réjean Morin, Fannie Dion Simard, Alain ProuIx, Louise Dessureault, Raymonde Gélinas et Jean Baril; cela ne peut que contribuer à l'avancement des dossiers qui vous tiennent à cœur et qui constituent essentiellement les priorités de votre Centrale.

La préparation de la prochaine ronde de négociation, la poursuite de notre campagne pour une éducation publique de qualité, notre résistance à la privatisation des soins de santé et le soutien de nos syndicats affiliés dans la défense de vos conditions de travail sont quelques-uns des champs d'action qui devraient contribuer à l'amélioration de vos conditions d'exercice pour vous permettre d'offrir un service de qualité. En renforçant votre capacité d'action syndicale dans votre région par une plus grande cohésion et un syndicalisme de proximité, les syndicats CSQ influencent les décideurs publics de La Tuque à Nicolet et de Louiseville à Ste-Geneviève, dans les domaines qui vous sont chers.

30

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
          21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36