HOMMAGE

À LAURETTE, MERCI !

L’AREQ 04 H de Louiseville doit sa fondation, en 1997, à Laurette Leclerc. Déjà active au sein du secteur de Trois-Rivières et encouragée par la présidence régionale et celle de Trois-Rivières, Laurette accepta la responsabilité de la création d’un nouveau secteur dans la région de Louiseville.

Laurette croyait en la mission de l’AREQ et voulait faciliter, aux retraité(e)s de sa région, par la proximité des lieux de rencontres et de certaines personnes-ressources, la transmission des informations les plus pertinentes et la création d’un lien de solidarité toujours apprécié au moment le plus opportun de leur vie de retraité(e).

Pour prendre son envol, l’AREQ 04 H Louiseville a exigé de Laurette : détermination, temps et courage. Janvier, février, mars 97, c’étaient réunions et réunions, téléphones, approches personnelles pour former un Comité directeur provisoire, déplacements, et j’en passe... et j’en passe.

La première assemblée générale s’est tenue en avril 97. Un premier comité directeur a été élu et la tâche de la continuité ne s’est guère avérée plus facile, plus reposante. Laurette laissait beaucoup de liberté aux membres du comité directeur pour la réalisation de leurs idées, de leurs actions, mais Laurette avait toujours la responsabilité de la bonne marche du secteur dans la poursuite des objectifs de l’AREQ provincial et régional.

Laurette s’est donnée beaucoup pour le mouvement au cours des années 97-98 et 98-99. Cependant l’inévitable s’est produit au cours de sa troisième année à la présidence. S’arrêtant trop tard à l’écoute de son corps, sa santé s’est détériorée. Ses absences ont sans doute été remarquées en quelques occasions. On sentait son dynamisme et son enthousiasme ralentir. C’est pourquoi en mai 2000, avant la fin de son troisième mandat à la présidence, Laurette a démissionné.

Aujourd’hui, au nom de tous les membres de l’AREQ 04 H, Louiseville, je veux lui exprimer notre reconnaissance et la remercier pour tous les efforts déployés. Il me vient peu de noms en tête qui auraient eu la détermination nécessaire à la création d’un nouveau secteur et à la mise en place d’une certaine stabilité dans la poursuite des actions.

L’AREQ 04 H, Louiseville, te remercie et espère que tu continueras d’appuyer par ta présence aux rencontres, les membres qui ont accepté et qui accepteront éventuellement des responsabilités dans le secteur 04 H.

Chapeau Laurette !

L’AREQ 04 H      
Lise R. Dupuis    
présidente         

(Texte lu le 31 août, lors de la non-rentrée)

8

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 1415 16
            
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28