HISTOIRES DE NOËL

 

 

 

 

 

À quelques jours de Noël, une femme était allée faire des courses avec ses deux enfants, Annouk, six ans, et Emmanuel, quatre ans.

À leur retour, ils se précipitent dans le bureau de leur père et lui annoncent fièrement :

«Nous t’avons acheté un beau cadeau, papa !»

Leur mère leur rappelle aussitôt que c’est une surprise et qu’ils ne doivent rien dire.

Le père émets alors une série d’hypothèses :

«Je me demande bien ce que ça peut être ? Ça peut pas être une tuque, j’en ai une... Ça ne peut pas être des gants, j’en ai déjà deux paires... Ça ne peut pas être un foulard noir, j’en ai déjà un... Ça ne peut pas être un foulard vert, j’en ai déjà un...»

Sur ce, Emmanuel interrompt son soliloque : «Oui, mais un blanc, tu n’en a pas !»

Un homme est né le jour de Noël, mais sa femme trouve que ce hasard du calendrier ne devrait pas l’empêcher de se faire gâter comme tout le monde. Aussi, elle insiste chaque année pour que les membres de sa famille lui offrent deux cadeaux.

Sa fille, étudiante sans le sou, a résolu le problème avec beaucoup d’astuce. Son premier présent était emballé dans un papier d’anniversaire -c’était une veste de pyjama. Le second était enveloppé dans un papier de Noël -c’était le pantalon correspondant !

Pendant la période des Fêtes, les magasins engagent toujours du personnel supplémentaire. Ainsi, les clients qui ne savent pas ce qu’ils veulent se font servir par des employés qui ne savent pas où ça se trouve.

 

 

 

 

« Celui qui n’a pas Noël dans le coeur ne le trouve pas au pied d’un arbre »
                                                                                                                        
   Roy L. Smith

13

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 1415 16
            
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28