En septembre 98, les membres demandaient plus de protections et une diminution de la prime. Mais, compte tenu des circonstances, ASSUREQ se voit, pour l’année 2001, dans l’obligation d’offrir le statu quo et des primes plus élevées. Le régime public a lui aussi doublé sa prime annuelle depuis le 1er juillet dernier et de ce fait il n’est pas moins coûteux.

Pour le moment, nous sommes suspendus à deux décisions gouvernementales à savoir :

  • la suppression de la taxe de 9% pour les régimes collectifs et privés.

  • la transformation de l’assurance-médicaments de la RAMQ en un régime universel de sorte que la prime serait partagée par les 7 300 000 Québécois.

ASSUREQ n’assurerait plus les médicaments, mais uniquement l’assurance-maladie complémentaire et l’assurance-vie.

ASSUREQ prévoit, en plus, mener une étude sur les avantages de passer d’un régime collectif à un régime individuel. Ainsi, tous les membres d’ASSUREQ passeraient à la RAMQ pour les médicaments et prendraient une assurance individuelle pour l’assurance-maladie et l’assurance-vie. Le passage vers un assureur serait négocié par ASSUREQ. Une consultation auprès des membres est à prévoir bientôt. Nous vous tiendrons au courant.

INFORMATIQUE

Comme vous l’avez lu dans les infos de la présidence, plusieurs membres assistent à des cours sur l’Initiation à l’informatique et à l’Internet. Ces cours sont offerts par la SADC (Société d’Aide au Développement des Communautés) à un coût minime par le biais de CAC (Centre d’Accès Communautaire) que vous pouvez retrouver dans trois municipalités soit Louiseville, Yamachiche et St-Alexis-des-Monts. Ces centres mettent à votre disposition un personnel courtois et des équipements informatiques de qualité. Vous pouvez y aller pour effectuer de la navigation sur Internet, de l’envoi de courrier électronique, de la conversation interactive, de la consultation de forums, de l’impression de documents et de la numérisation de documents.

Pour connaître les disponibilités des différents CAC, téléphonez au 819 228-0714.

REDRESSEMENT SALARIAL

Tous les membres qui avaient droit à un montant d’argent dans le cadre du redressement salarial doivent avoir reçu ces dits montants ou sont sur le point de les recevoir (date limite le 14 décembre). Si vous n’avez pas reçu de lettre du CPNCF vous demandant de retourner un formulaire (inclus dans la lettre) à votre ex-employeur, veuillez communiquer avec cet ex-employeur dans les meilleurs délais.

(URGENT ! URGENT ! URGENT !)

Claude Blais

7

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 1415 16
            
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28