MARCHE MONDIALE DES FEMMES À STE-URSULE

Jeudi, le 12 octobre 2000, dans le stationnement du Centre communautaire de Ste-Ursule, vous auriez dû voir notre grande fébrilité. La réalisation concrète d’un mois de démarches et de sollicitations se concluait par la présence d’une quarantaine de femmes et quelques hommes venus participer à la Marche des femmes dans les rues de notre belle municipalité. En plus, deux pompiers volontaires avec le camion de sécurité publique étaient sur place pour nous escorter. Puis, surprise, un autobus arriva transportant une quinzaine de femmes autochtones, une Africaine et l’organisatrice en chef de la région de la Mauricie.

Aussitôt arrivées, elles ont déployé de grandes banderoles et distribué des pancartes sur lesquelles on pouvait lire les grandes idées des revendications.

Tout le long du trajet, l’animation a été à son comble en clamant des slogans, en chantant au son des tambours et en poussant des cris à la façon des africaines (pas facile à réussir mais tellement amusant).

Ah oui ! Vous ne devinerez pas qui est venu marcher avec nous. Nul autre que notre maire Denis Chrétien et nos deux ex-directeurs Bernard Arseneault et Réjean Baril. Bernard nous a même confié qu’il faisait la marche pour ses trois filles et ses cinq petites filles. Ça valait la peine n’est-ce pas ?

Par la suite, la presque totalité des marcheuses et marcheurs ont pris le temps de venir écouter l’information sur les revendications. Nous étions complètement ravies de constater l’intérêt de l’assistance et l’empressement à répondre par écrit aux deux questions posées par Monique.

Croyez-nous ! La solidarité pour cette cause était très évidente et sincère et nous l’avons grandement appréciée.

Monique Lavaute   
Pierrette B. Lambert

LECTURE ET FILM

Jeudi le 23 novembre, quelques membres se sont rencontrés, à la bibliothèque municipale de Louiseville, dans le but, tout d’abord, de discuter du livre " La folle allure " de Christian Bobin, pour ensuite souper ensemble et finalement visionner le film " Les enfants du marais ". Beaucoup d’ambiance et de plaisir quoique peu nombreux. Joignez-vous au groupe lors de la prochaine rencontre prévue pour le 7 mars 2001.

Le Comité culturel

19

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 1415 16
            
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28