Changement d'adresse

 

Nous vous invitons à signaler, par courriel, tout changement d'adresse, en indiquant votre numéro de membre ou votre numéro d'assurance sociale, à laverdiere.luce@csq.qc.net. Encore plus facile par téléphone. Vous pouvez communiquer ces informations, par téléphone, au 418 525-0611 ou au 1-800-663-2408. Avoir en main votre numéro de membre et/ou votre NAS.

 

Fondation Laure-Gaudreault

 

Votre appui financier à la Fondation Laure-Gaudreault lors des différentes demandes de participation lors des activités a permis de remettre cette année une aide financière d’un montant de 700 $ à la Maison de la Famille de Louiseville. Au niveau National, des montants recueillis, 72% est redistribué en dons, 8% est versé pour la recherche médicale et 20 % comme frais de représentation et d’administration.

 

Vaccination

 

Certains d’entre nous se feront vacciner pour être protégés contre certaines maladies telles l’hépatite C ou autres. ASSUREQ-SSQ, notre assureur, ne rembourse pas ce type de vaccin. C’est un choix qui a été fait par la CSQ et l’AREQ lors des négociations de notre contrat.

 

Permis de conduire

 

Les personnes qui atteignent 75 ans doivent passer un examen médical 6 mois avant d’atteindre l’âge de 75 ans et de 80 ans. Vous devez remplir et faire signer les formulaires par les professionnels concernés. Les frais encourus ne sont pas remboursés par l’assurance SSQ mais peuvent être déductibles sur le rapport d’impôt.

 

Bénévolat    (Des mots de Mariette Gélinas, présidente régionale)

 

Le Québec, compte plus de 2 millions de bénévoles actifs ! Imaginez toutes les actions, tous les gestes bénévoles mis ensemble. Cela représente une rivière, un océan d’impacts sur la société. Si nous comparons les gestes des bénévoles à l’eau, nous verrons l’ampleur d’une action posée, fut-elle minime, car une seule goutte d’eau, c’est peu, mais des milliers de gouttes d’eau forment nos cours d’eau. « N’oublie pas que ce sont les gouttes d’eau qui alimentent le creux des ruisseaux » pour saisir l’ampleur des gestes individuels ou collectifs posés comme bénévoles. (Amène-toi chez nous de Jacques Michel)

 

« Bénévoler », c’est valorisant, on connaît d’autres personnes ou on les connaît mieux, on étend notre champ de compétences, on exploite nos capacités, on oublie même nos problèmes, du moins pour le temps du bénévolat.

 

-8-

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
               13 14 15 16 17 18 19 20