Mot de la présidente régionale

 

« Tu dois vivre dans le présent, te lancer au-devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant. » H. David Thoreau.

 

Bonjour à toutes et à tous.

Les mois d’été vous ont été favorables ? Vous avez profité des jours ensoleillés pour faire quelques activités à l’extérieur et des jours de pluie pour lire un bon livre ou les journaux pour suivre l’actualité qui ne nous donne aucun répit ? Vous avez tenu compte du moment présent ?

 

Déjà, nous en sommes à la 3e année du triennat. Que le temps passe vite ! Cette année aréquienne nous permettra-t-elle d’atteindre tous les objectifs fixés au Congrès de 2014 ? Pour nous, dans la région Cœur et Centre-du-Québec, les priorités ciblées étaient la santé et une information adéquate sans oublier les autres actions reliées aux trois axes retenus au dernier Congrès.

 

Autant en région qu’en secteurs, diverses activités ont permis aux membres de fraterniser, de communiquer, tout en s’informant que ce soit dans les dossiers santé, environnement et développement durable, assurances, conditions de vie à la retraite, condition des femmes et des hommes, solidarité par la Fondation Laure-Gaudreault; les divers secteurs, les comités sectoriels et régionaux n’ont pas ménagé temps et énergie pour réfléchir sur divers sujets qui nous interpellent et nous préoccupent en tant que citoyenne et citoyen. Si vous avez lu le magazine Quoi de neuf, votre bulletin sectoriel et participé aux assemblées tant régionale que sectorielle, vous êtes sûrement bien au courant des évènements majeurs qui ont jalonné la vie de l’AREQ en 2015-2016. Merci à toutes les personnes qui ont mis la main à la pâte et qui ont aidé à améliorer la qualité de vie de nos membres en particulier et de la population en général.

 

Cet été, l’hôte du Forum social mondial du 9 au 14 août était Montréal. C’est la première fois qu’un tel évènement se tient en Amérique du Nord. Des membres de notre région ont animé des ateliers, d’autres ont participé à des conférences, des débats. Vous en aurez sûrement des échos d’autant plus que des sommités mondiales se prononcent sur l’eau, la pauvreté et suggèrent des pistes de réflexion et des solutions à envisager pour un avenir meilleur. Le thème « Un autre monde est nécessaire, ensemble il devient possible » nous permet d’être optimistes et de s’unir avec les autres pour améliorer les conditions de vie des habitants de la planète Terre !

 

Je vous souhaite une belle année au sein de l’AREQ et au plaisir de vous rencontrer. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires.

Mariette Gélinas, présidente régionale

-4-

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
               13 14 15 16 17 18 19 20