SECRÉTAIRERIE

C’est fou comme le temps passe vite !

J’en suis déjà rendue à la deuxième année de mon mandat comme secrétaire.

Dans l’équipe du Comité directeur, chaque poste suppose des tâches spécifiques et complémentaires les unes aux autres. La tâche de secrétaire exige de préparer l’ordre du jour avec la présidente, prendre des notes lors des réunions, faire le compte-rendu des sujets traités, résumer les activités et rédiger les procès-verbaux des réunions. Ah ! j’oubliais... rédiger les messages pour les membres responsables du réseau téléphonique.

La rédaction des rapports demande ordre et précision.

Avez-vous déjà essayé de prendre des notes lorsque trois femmes et un homme dynamiques, convaincus de leur travail au sein de l’AREQ et responsables d’un comité, veulent faire valoir leur point de vue ?

OH ! La ! La ! C’est une véritable course aux mots, aux idées principales, aux informations précises afin d’en faire un procès-verbal exact et cohérent. C’est pour moi tout un défi à relever. Mais chaque rencontre du Comité directeur est aussi l’occasion de jaser, discuter, s’obstiner, rire et s’apprécier.

Voilà, très brièvement résumé, mon travail de secrétaire. J’aime ce que je fais.

Aussi , je voudrais attirer votre attention sur tous les membres qui oeuvrent dans l’ombre afin d’assurer la transmission orale de l’information. Je pense aux téléphonistes. L’engagement bénévole de ces personnes constitue un élément essentiel à la vie du secteur. Pour leur travail constant et discret, je leur exprime toute ma reconnaissance.

Je vous laisse sur cette pensée : " Nous gagnons notre vie à partir de ce qu’elle nous apporte; nous l’enrichissons avec ce que nous donnons aux autres ".

Avec mon amitié

Rita D. Deschênes

 

TRÉSORERIE

En décembre dernier, j’ai accepté de remplacer, par intérim, Jacques Desrosiers qui, soit dit en passant, va de mieux en mieux.

L’année fiscale de l’AREQ 04 H se terminant le 27 avril 2000, un bilan en date du jour a été préparé pour les membres présents à l’assemblée générale et un rapport détaillé sera publié dans " Le Hameau " de septembre prochain.

Merci aux autres membres du comité directeur pour leur collaboration constante.

Gaston Poisson

9

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 1617 18
            
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32