UNE PETITE FEMME, UNE GRANDE PRÉSIDENTE !

Qui dit " Jean-Léo " au Comité directeur, pense Laurette. Rien d’anormal dans cet énoncé. Quel est le féminin de Président ? N’est-ce pas Présidente ?

Même si cette justification grammaticale est valable, je veux quand même ajouter une explication personnelle.

Parmi les élus de votre Comité directeur, il en existe qui ont plus d’humour que d’autres. Or, au fil des réunions, souvent, souvent, souvent Laurette ajoutait aux propositions, aux résolutions, aux demandes, " Je vais en parler à Jean-Léo ". Tant et aussi souvent qu’un jour, nous nous sommes mis à taquiner Laurette sur ses bonnes intentions. Parce que ce jour-là, elle avait ajouté « Je vois déjà ses beaux yeux bleus et son beau sourire dirent " oui " à notre demande  » et en même temps les humoristes de la table ont crû voir les joues de Laurette se colorer d’une lueur rosée et rayonnante. Depuis ce jour, je vous laisse imaginer toutes les boutades qui s’ajoutent de réunion en réunion. Même que des fois, on se demande si Laurette ne ferait pas de la haute pression artérielle ?

Trêve de plaisanterie... Notre secteur est dirigé depuis deux ans par cette femme qui dirige sans diriger, cette femme qui laisse une place à chacune et à chacun, cette femme qui encourage, qui supporte, qui appuie sans imposer.

Laurette, c’est notre Présidente et notre amie. Laurette, c’est notre représentante au niveau régional et provincial et nous en sommes fiers.

Laurette connaît ses dossiers et sait faire valoir son point de vue. Laurette n’a qu’une difficulté : obtenir le silence lors des rencontres mais tous ensemble, ce matin, nous lui promettons d’être plus sages à l’avenir.

Debout les ami(e)s et répétez après moi

" À Laurette, notre présidente, nous promettons de nous taire
dès son arrivée au micro "

Merci les ami(e)s, c’est une belle reconnaissance.

Enfin, depuis deux ans, nous pensons qu’elle fut le capitaine approprié pour le jeune secteur que nous étions et nous souhaitons qu’elle le demeure encore longtemps.

Au nom de tous les membres, nous te disons, Laurette, " Continue ton beau travail ".

                                                                                Merci Laurette

par Jacques Desrosiers

7

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
           
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24