– Les membres du Comité directeur et les responsables des comités et sous-comités ont été reçus à déjeuner au restaurant Chez Marco le 12 novembre dernier, par le Président régional. Cette rencontre se voulait un moment de fraternisation et d’information. Monsieur Giguère nous a parlé du pourquoi appartenir à l’AREQ - de l’équité salariale  - du projet "Être de son temps" - de l’année internationale des aînés, en 1999 - du comité de la condition féminine au niveau régional (responsable : Rosie Girard de Trois-Rivières) et au niveau du secteur Louiseville, (Jeanne St-Onge) - de l’imputabilité relative au mandat accepté - du Congrès provincial de juin 99 - de la diminution du coût des primes d’assurances, diminution due à l’arrivée d’un grand nombre de jeunes retraités (50 - 55 ans).

Commentaires entendus :

" Sa simplicité, son don d’écoute, sa convivialité et ses croyances dans la mission de l’AREQ nous enthousiasment et nous stimulent pour bien accomplir nos mandats ".

– Votre Comité directeur est allé se perfectionner. Où ? À Trois-Rivières durant deux jours, à la session régionale de formation. Qui donnait cette formation ? André Goulet, président provincial, Mme Gisèle Bérubé, vice-présidente provinciale depuis 1984, Michelle Beaumont, conseillère à l’AREQ depuis 8 ans et Jean-Léo Giguère, président régional 04 Coeur et Centre du Québec. Les Comités directeurs des 8 secteurs de la région 04 étaient présents : Vieilles-Forges, Mauricie, Nicolet, Bois-Francs, Drumondville, La Tuque, Cap-de-la-Madeleine, Louiseville. La nomenclature des sujets à l’étude vous démontrera l’importance de ces sessions pour les élus.

• L’AREQ : - sa mission -  - ses structures -  - ses statuts et règlements -

• L’animation

• Mon rôle politique

• Rapport de la consultation faite à la session de mai dernier

• Qu’a-t-on déjà fait ? Que peut-on faire ?

• La démocratie à l’AREQ.

Deux jours pour tout ça... inutile de préciser que les flânages sont rares... mais je me dois de spécifier que les gens présents sont intéressants, impliqués et stimulants.

– Pour terminer les indisccrétions, en voici une spéciale :
 
  Il paraît que la plus belle " caresse " que Jacques D. reçoit de son épouse c’est quand " qu’à reste " chez sa mère.

 

CHANGEMENT

Résoudre les jeux du journal vous amuse, mais vous oubliez de les remettre... alors nous avons pensé vous faciliter le retour des réponses. À l’avenir, un membre de l’équipe du journal fera la cueillette de vos feuilles-réponses au déjeuner qui suivra la parution du journal Le Hameau. Si vous prévoyez être absent(e), quelqu’un de vos amis se fera sûrement un plaisir de nous remettre la dite feuille.

Merci de votre collaboration
L’Équipe du journal

9

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
           
15 16 17 18 19 20 21 22 23
24