AFFAIRES CULTURELLES

Les artistes s’ignorent, dit-on. Voici une chance en or de voir votre talent reconnu. Il suffit de participer.

• Un budget de 1000$ est annuellement alloué au poste « Affaires culturelles » afin de permettre de sélectionner des oeuvres d’art destinées à orner les bureaux de l’Association.

• Les régions et les secteurs initient des activités visant à promouvoir les talents artistiques de leurs membres. Afin de permettre une représentation équitable de chacune des régions, l’AREQ provinciale doit être informée par les présidences régionales des expositions à venir dans leur milieu et ce au plus tard le 31 décembre de chaque année. Après en avoir établi la liste, il ne reste plus qu’à décider quelle région doit être privilégiée étant entendu que les régions non représentées ou sous représentées doivent toujours être sélectionnées en premier lieu

• Chaque région a la responsabilité de s’assurer qu’un comité de sélection composé de 3 personnes (à titre d’exemple : 1 personne élue au niveau régional ou sectoriel, 1 personne ayant les compétences de juger de la qualité de l’oeuvre et un membre régulier) détermine la ou les oeuvres primées.

• La valeur maximale attribuable à une oeuvre ne peut exéder 500$.

• Tous les membres sont invités à participer aux activités de leur milieu.

• Les oeuvres d’art peuvent prendre la forme de tableaux (peinture, aquarelle, émail sur cuivre et autres), de sculptures, de tapisseries, de poteries et plusieurs autres. Compte tenu que les oeuvres sélectionnées orneront les bureaux de l’AREQ, elles doivent être empreintes d’originalité, de raffinement et ne pas faire l’objet d’une production en plusieurs exemplaires.

Nous souhaitons qu’un(e) artiste de notre secteur accède à la renommée provinciale en voyant son oeuvre primée. Pour inscription, contactez Jacques Desrosiers au (819) 228-9407 ou Marie-Paule Bellemare au (819) 228-5020.

6

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
             15 16 17 18 19 20 21 22 23 24