LE COMITÉ SOCIAL    

Le temps file à la vitesse grand «V»! Déjà une 5e année qui se termine pour les trois membres de votre Comité social. Année au cours de laquelle nous avons essayé d'organiser des activités variées et distrayantes. Voici un compte-rendu de notre année aréquienne 2014-2015.

Comme il est de tradition à chaque année, notre rentrée s'est déroulée au club de golf « Le Links O'Loup » de Louiseville. Près de 50 personnes étaient présentes. Malheureusement, les trois nouveaux membres n'ont pu être des nôtres. Un hommage bien mérité fut rendu à M. Claude Blais qui a œuvré au sein de l'AREQ pendant 17 ans et M. Rémi Beauclair qui, après 6 ans comme secrétaire, devient notre nouveau président. Un cadeau souvenir leur fut offert en reconnaissance de leur implication et de leur disponibilité.

Décembre se pointa le nez et avec lui, le party des Fêtes. Malgré une belle petite tempête, 31 braves se sont réunis à la Porte de la Mauricie pour festoyer. Menu du temps des Fêtes, nombreux cadeaux et comme nouveauté, cette année, un jeu musical avec une équipe gagnante qui s'est partagé un montant d'argent. Voilà ce qui a rempli une joyeuse rencontre.

Janvier a ramené le traditionnel déjeuner du président. Une trentaine de membres se sont vus offrir un montant d'argent pour défrayer le coût de leur déjeuner. Selon le contenu d'une enveloppe à piger, ils pouvaient gagner 7$, 8$, 9$ ou 10$. Le tout s'est déroulé dans une atmosphère très amicale.

Février a ramené le dîner de la St-Valentin à L'Auberge du Pétillant. Petit changement cette année, notre Valentine, Laurette Leclerc et notre Valentin, Robert Baril, ont reçu un cadeau autre que du chocolat, soit une belle plante et un certificat-cadeau. Nous avons aussi payé le repas de 3 membres présents. Nous avons souligné de façon tangible l'arrivée de Mme Louise Lessard comme membre de notre secteur. 

Le 25 mars, notre présidente régionale, Mme Mariette Gélinas, a reçu une quinzaine de bénévoles au restaurant  « Alexys Markos » pour souligner leur apport à la bonne marche de notre secteur.

Les 1er et 8 avril, près d'une soixantaine de personnes, que ce soit des membres, des conjoints (Es) ou des amis (Es), ont pu déguster un repas digne des grands restaurants mais à un coût vraiment plus abordable à L'École d'Alimentation et d'Hôtellerie de Trois-Rivières. Le 22 avril, s'est tenu le Jour de la Terre dans le secteur Cap-de-la-Madeleine. Quelques membres de notre secteur y ont participé et ont eu un aperçu de l'horaire de cette journée dans notre journal de février.

 

-12-

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
           
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28