Grand merci à Claude Blais

Qui ne se souvient pas, qu’après avoir pris sa retraite depuis 1997, l’une des premières personnes à l’accueillir fut la présidente ou le président du secteur.  Quant à Claude, il occupa pendant un peu plus de 6 ans le poste de la présidence du secteur. On le consultait sur les règles et normes de l’Association. Et ce ne sont pas seulement les membres du Conseil sectoriel qui ont apprécié la justesse de ses informations. Au niveau régional, il était le représentant d’un petit secteur qui n’a pas les ressources d’un secteur dont les membres sont plus nombreux. Et il savait défendre nos intérêts.

Claude avait grandement à cœur le développement du secteur et l’édition du journal Le Hameau

Reportons-nous à l’édition du journal Le Hameau de décembre 2003 (volume 7 numéro 2). Je me permets de rapporter quelques propos de Claude (alors président par intérim) :

« Assumer la présidence, par intérim, de notre secteur n’est pas un poids pour moi. Étant à ma quatrième année au sein du Comité directeur comme premier vice-président…»

 

« Mes coordonnées se trouvent à l’endos de notre journal. Il me fera toujours plaisir de recevoir de vos nouvelles…»

 

« Aidons-le (notre secteur) à grandir…mettons l’épaule à la roue.»

 

« Si chacune et chacun donnaient deux années, la relève serait assurée.  Il en est de même pour chacun des comités de notre secteur.»

Des propos tout aussi d’actualité de nos jours. De plus, n’oublions pas les dossiers des assurances, de la Fondation FLG, de la responsabilité du site du journal et comme Webmestre au Régional… et autres dossiers qu’il pilotait. Autant d’heures de dévouement pour nous, les membres.

Claude, tu nous laisses un héritage. Et parmi ces legs, il y a la volonté des membres de continuer avec détermination à consacrer des efforts pour que le secteur vive encore de belles années.

N.B. On peut retrouver toutes les éditions du journal Le Hameau à l’adresse qui suit :

         http://www2.csduroy.qc.ca/areq-04h
 

Au nom  des membres du Conseil sectoriel et des membres de tous les comités, salut et respect.

         Rémi Beauclair, président

 

-3-

PAGE : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
            
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24