{        Ensuite Lise R. Dupuis, responsable du Comité des Loisirs, nous informa qu’un cours de danse de ligne débuterait le 9 mars. Françoise Pelletier, professeure, expliqua brièvement les coordonnées de ce cours : le mardi, de 13h30 à 15h30, coût 4,00$, l’endroit, 2e étage de l’imprimerie Giguère, rue St-Charles, Louiseville, niveau débutant et/ou intermédiaire dépendamment des inscriptions. Sur place au cours de la journée, une quinzaine de personnes se sont inscrites.

        Réjeanne Allard, responsable de la FLG dans notre secteur, termina la partie informative en présentant les objectifs de la dite fondation et les orientations du secteur 04-H Louiseville pour cette année, soit le recrutement auprès des membres et leurs proches. Elle profita également de ce moment pour distribuer le journal. En choeur les membres de l’équipe de rédaction dirent "Le Hameau c’est notre lien... et on y tient". Aussitôt, les membres présents du réseau de distribution se levèrent et prirent possession de leur baluchon en promettant d’être fidèles à leur engagement.

{    Sous le charme d’une pluie fine et douce c’était, le 2 avril dernier, notre rencontre à la Cabane à sucre "Le Chemin du Roy" de Louiseville. Entre 10h30 et 11h30, une soixantaine de convives se sont retrouvés, un verre d’eau d’érable ou de "réduit" (appellation contrôlée) à la main, à jaser de la pluie, des inondations et du beau temps... à venir.

        À l’heure du repas, le fumet alléchant des mets de cabane leur mit l’eau à la bouche (encore une fois) et c’est avec peine et misère que Madame la Présidente est parvenue à rappeler la tenue de l’Assemblée générale et la date du tournoi de golf. (Pourtant qui dit professeur pense vite discipline...) Enfin... passons.

        Le repas terminé, la danse débuta sous l’habile direction des professionnels Françoise et Rolland Pelletier. Des dizaines de danseurs : débutants, intermédiaires et intermédiaires avancés, alignèrent leurs pas aux rythmes endiablés des samba, cha-cha-cha, triple swing, fox trot et même rigodons.

        De nombreux prix de présence furent remis (produits de l’Érablière de l’Île propriété de Marie-Paule et Marc Saucier) et les derniers participants quittèrent vers 16h00. Malgré la pluie intermittente, l’entrain et la bonne humeur des membres donnèrent à la fête une ambiance agréable.

Bravo ! au Comité organisateur pour ces belles rencontres.

Bravo ! aux participants.

La Solidarité c’est d’abord ça : se Voir, se Parler, se Connaître et ensuite Agir.

5

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
            
13 14 15 16 17 18 19
20