HUMOUR

 

Extrait de « ...Et le singe devint con » de Cavanna (sous titré « L'Aurore de l'humanité »).

         Pages 168-169-170

 

Et maintenant, le plaisir?  Je dis le maître plaisir, celui de l'Homme avec la Femme. LE Plaisir, quoi. Hmm? Alors, celui-là, le plus grand de tous, vous l'auriez à l'œil? Voyons, voyons, mes petits, soyons sérieux.

 

Tout se paie, mes enfants, le plaisir comme le reste.  Plus que le reste.  Cette denrée-là, pour l'avoir, voici le prix que vous la paierez vous la paierez en HONTE.

 

         - Honte de quoi? dirent-ils. Nous ne faisons rien de mal…

- Pas honte « de ». Honte. Tout court. Honte comme ça, parce que ces choses sont honteuses, parce que vos corps sont caca entre vos cuisses... Et puis, zut, à la fin! Parce que Moi, votre Père Fouettard qui suis aux cieux, j'ai décidé que ça serait comme ça, voilà. Objections? Pas d'objections. Rompez.

         - Amen, dit le Grand Sorcier.

 

Et les Hommes eurent honte.  C'est-à-dire les Femmes eurent honte et les Hommes eurent honte de ne pas avoir honte, mais le résultat est le même.

 

Ils se cachèrent tout au fond de la nuit pour faire l'amour. Ils se retinrent de crier à cause des enfants.  Leurs joyeux derrières roses n'égayèrent plus les prés fleuris.

 

Quand un Homme et une Femme avaient fait la chose, ils avaient tellement honte qu'ils rasaient les murs et courbaient l'échine, si bien que tous les autres voyaient bien qu'ils venaient de LE faire et ils avaient honte à leur tour.

 

Le règne de la Honte commençait.  Il dure encore.  Le Grand Tabou de Sous la ceinture est la plus durable conquête de l'Homme.

 

Cavana pour RigoloJ

 

 

J      J      J

 19

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
            
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28