INFOS DE LA PRÉSIDENCE

CONGRÈS SPÉCIAL

En juin dernier, à Trois-Rivières, nous étions sept à participer au congrès spécial portant presque exclusivement sur le nombre de délégués que chacun des secteurs aura lors des prochains congrès. Après une bonne discussion, les congressistes ont retenu le choix suivant : chaque secteur a droit à trois délégués plus un délégué par tranche de 150 membres. Cependant, afin de ne pas défavoriser les petits secteurs comme le nôtre, et de ne pas favoriser les gros, les balises suivantes ont été placées : nonobstant ce qui précède, chaque secteur a droit à un minimum de cinq délégués et à un maximum de dix. Alors nous aurons donc droit à cinq délégués au prochain congrès, à Gatineau, en mai prochain. Rappelons-nous que, dorénavant, les congrès se tiendront à tous les trois ans.

CONSEIL PROVINCIAL

Du 25 au 28 octobre, je participerai à la première rencontre du Conseil provincial, à St-Hyacinthe. Le Conseil, qui soit dit en passant est l’instance suprême entre les congrès se réunit deux fois par année et se compose comme suit : le Conseil exécutif provincial ( Mme Mariette Gélinas, présidente, M. Robert Gaulin, 1er vice-président, Mme Lise St-Pierre 2e vice-présidente, Mme Adrienne Carpentier, secrétaire et Mme Marie Nadeau, trésorière), les présidences régionales (10) et les présidences de secteurs (93). En plus, le 25, se tiendra l’Assemblée générale annuelle d’ASSUREQ, organisme qui négocie et gère notre contrat d’assurances collectives. Je vous ferai rapport de ces activités dans le prochain journal, soit en décembre.

CONSEIL RÉGIONAL

Le Conseil régional a tenu sa première rencontre le 23 août dernier afin de planifier le mandat 2004-2005. Il se compose de la présidence régionale, Mme Ghislaine Larivière et des présidences des huit secteurs soit : M. Réjean Bédard, 1er vice-président, Trois-Rivières; Mme Lucie Tremblay, 2e vice-présidente, Mauricie; Mme Lise Fréchette, secrétaire, La Tuque; M. Jean-Yves Thiboutot, trésorier, Nicolet; Mmes Céline Bernier, Bois-Francs; Georgette Poirier, Drummondville; MM Jacques Larivière, Cap-de-la-Madeleine, Claude Blais, Louiseville, conseillères et conseillers. De plus, nous rencontrerons les responsables sectoriels des différents comités soit celui de l’Environnement, de la Condition féminine et de la Fondation Laure-Gaudreault le 27 septembre prochain.

4

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 1415 16
            
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28