ÉCHANGE DE PLANTES

Les coffres d’auto des adeptes en horticulture débordaient de plantes variées, le 19 mai dernier, lors de l’échange de vivaces et d’annuelles. Lise, Gilberte, Pierrette, Marie-Paule et moi avons eu grand plaisir à découvrir et à nous approprier toutes ces plantes qui ont embelli notre jardin durant la saison estivale. Daniel, pour sa part, nous a bien surprises avec une fleur très spéciale ne demandant aucun soin: pas d’arrosage, pas de soleil, pas d’engrais. Rien du tout. Nous avons finalement découvert que son fournisseur était Dollarama.

En bref, nous avons passé un très bel après-midi et nous nous sommes bien amusés.

Merci aux participants

Louise B. Lafrenière

RÉSEAU TÉLÉPHONIQUE

Les bénévoles de ce réseau assument, sans aucun doute, la tâche la plus difficile, la plus exigeante mais également l’indispensable à tout organisme. Peut-être pourrions-nous leur simplifier la vie en nous rappelant les trucs suivants :

  • Noter les activités futures dans notre agenda (elles sont toujours annoncées dans " Le Hameau ")

  • Y réfléchir un peu à l’avance afin de constater si nous sommes libres ce jour-là. Ainsi au moment où le téléphone sonnera chez-nous, nous aurons déjà notre idée là-dessus.

  • Si l’activité nous intéresse, si nous avons le goût de revoir nos consoeurs, confrères, si nous sommes conscients qu’en y assistant nous sommes un support, un encouragement pour les membres des comités impliqués et pour l’AREQ en général, nous répondons " oui " tout simplement.

  • Si nous avons un empêchement imprévu, nous avisons Rita D. Deschênes le plus tôt possible pour les raisons suivantes : réservations, organisation, animation. Parfois, nous pensons être la seule ou le seul absent(e) mais l’AREQ 04 H s’est déjà retrouvée avec 6 absences non-prévues et a dû payer pour les réservations demandées.

  • Si, au moment du téléphone, nous ne sommes vraiment pas en mesure de donner " un ou i" ou " un non ", il serait peut-être plus apprécié de dire à la bénévole du réseau " Je vais te rappeler " que " Rappelle-moi ".

  • Si au moment du téléphone, nous sommes absent(e)s et que le message a été laissé sur le répondeur, il serait souhaitable de rappeler la bénévole du réseau.

Lors de la rencontre du 31 août, une feuille titrée " Volontaires pour le réseau téléphonique " se trouvera sur place. Nous espérons quelques noms pour ne pas être obligé d’augmenter les tâches.

Le Comité du réseau téléphonique

9

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
            
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24