INFORMATIONS

REDRESSEMENT SALARIAL

Les membres qui ont pris leur retraite entre février 1996 et juin 1999 ont droit à une rétroactivité en marge de la convention collective intervenue entre le Gouvernement et la CEQ. Pour les membres qui ont pris leur retraite en juin 1999, une partie de cette rétro leur a déjà été versée. Pour le reste de cette rétro et pour les membres qui ont pris leur retraite avant juin 99, la Commission scolaire du Chemin-du-Roy s’est engagée à verser les montants dus avant le 31 octobre 2000. Vous n’avez donc pas à en faire la demande. Cependant, si vous avez changé d’adresse, il serait utile de leur faire connaître.

Les montants à être versés seront bien sûr amputés de toutes les déductions qui apparaissaient sur votre talon de paye au moment où vous étiez au travail (cotisation syndicale, impôts, régime de rente, régime de retraite, etc... ).

Pour les membres qui n’étaient pas à l’emploi d’une des commissions scolaires du territoire de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, une vérification serait à faire auprès de votre ex-employeur afin de vous assurer qu’ils ont bien vos coordonnées.

 

RÉGIE DES RENTES DU QUÉBEC (RRQ)

Un rappel aux membres qui atteignent l’âge de 60 ans. Il est préférable de faire la demande de votre rente immédiatement plutôt que d’attendre à 65 ans. Le montant de rente que vous recevrez n’affectera pas le montant de la retraite que vous touchez présentement et ce, tant que vous n’aurez pas atteint l’âge de 65 ans. Cependant, n’oubliez pas de faire une demande à la RRQ afin que l’on vous retienne de l’impôt, sinon une désagréable surprise vous attend lors de la confection de vos rapports d’impôts.

 

RÉGIME D’ASSURANCE MÉDICAMENTS DU QUÉBEC (RAMQ)

Un rappel aux membres de l’AREQ, assurés avec SSQ-Vie, de moins de 65 ans dont le conjoint atteint l’âge de 65 ans. Compte tenu des modifications apportées à la prime à payer à la RAMQ, il est préférable de ne pas inscrire votre conjoint au régime public et de demeurer à la SSQ-Vie contrairement à ce que nous avions déjà suggéré. Cependant, lorsque le membre assuré atteint l’âge de 65 ans, il est plus avantageux qu’il s’inscrive au régime public.

Claude Blais

7

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
            
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24