Nous ne pouvons passer sous silence les efforts fournis par Rita D. Deschênes, Normande D. Desmarais et Annette S. Grenier dans la préparation et la présentation des hommages et des saynètes. Également, la bonne humeur et l’animation musicale du collègue Normand Bellemare ont été remarquables. La présence de Véronic Dauphinais, 10 ans, et celle de son frère Sébastien, 8 ans, ont complété l’aspect intergénérationnel et la note artistique.

Toutes ces « bonnes » gens ont contribué dans une large part aux joies vécues lors de cette fête.

De cette rencontre, nous retenons une image positive du vieillissement. D’emblée, nous avons aimé l’étincelle dans leur regard, leur façon de sourire, leur poignée de main chaleureuse, leur façon de ne pas prendre les choses trop au sérieux. Bref, ce quelque chose d’indéfinissable et d’essentiel pour la majorité « jeune » de notre secteur.

 

Le 04.10.99 « ÊTRE DE SON TEMPS »

Dans la poursuite de ce projet, l’AREQ 04 H Louiseville a organisé pour l’an 1999-2000 deux rencontres spéciales intitulées « Ressourcement » .

Le but visé dans l’ajout de ces rencontres est de fournir aux membres des informations qui les concernent afin de les rendre plus sereins dans leur vie de retraités, plus conscientisés aux problèmes que cette étape de la vie apporte avec elle et plus informés sur les solutions proposées.

La journée du 4 octobre s’est déroulée ainsi :

9h30      Me Claudelle Lacerte, notaire
             Testament - Mandat - Contrat de mariage - Patrimoine familial

10h45    M. Sylvain H. Gélinas, pharmacien
             Médicaments (facturation, dépendance, générique)
             Services-santé offerts

13h30    M, Mario Labbé, conseiller à l’AREQ
              Retour au travail  -  Réduction et désindexation de la rente
              En cas de décès...

14h45    Mme Hélène Dion, coordonnatrice
              Aidants naturels (ayants droit, limites, responsabilités,
              services offerts)

Tous les exposés étaient suivis d’une période de questions-réponses et même les cas personnels pouvaient être présentés publiquement ou en privé.

Aux pages 10,11 et 14 de ce journal, nous vous présentons en synthèse certaines des informations reçues au cours de cette journée.

4

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
         
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24