HOMMAGES

À LISE

Délaissant les us et coutumes, "Le Hameau" ne vous livre pas le contenu de l’hommage rendu à notre ex-présidente Lise. Dans son édition de décembre, un compte-rendu complet vous sera livré.

Cependant, notre ex-trésorier, Gaston, a tenu à lui livrer cet hommage.

Durant mon passage au Comité directeur, comme trésorier, j`ai toujours admiré ma présidente Lise pour son doigté, sa détermination, son grand attachement aux objectifs de l`A.R.E.Q. et son habileté à donner à chacun sa place au sein de ce regroupement. André Goulet aurait dit : « Tu es sensible à L`ESPACE DÉMOCRATIQUE ! ». Et ton souci marqué pour rejoindre tous les membres en témoigne.

Pour la présidente, que de réunions pour l`A.R.E.Q.: locales, régionales, provinciales, sans oublier son implication dans différents organismes locaux.

Lise a fait partie de l`équipe des bâtisseurs de notre secteur. Elle a su s`entourer de gens à son image : dévoués, engagés et qui ont le sens de l`humour. Comme dirait notre DOC ( Jacques D …) : «L`humour, c`est comme l`amour, il faut en mettre, un peu, tous les jours dans sa vie » ! L`humour, c`est le condiment qui rend le quotidien moins fade et plus acceptable ! Combien de fois t`ai-je entendu dire, Lise : « Ayez du plaisir à l`intérieur de vos comités » ! Comme dit la chanson créole :
« C`est bon pour le moral !!!!! C`est bon, bon, bon !!!!! »

Aujourd`hui, Lise, tu peux avoir la conscience du devoir accompli et celle d’avoir changé des choses au sein de notre regroupement en l’humanisant davantage et en lui donnant une couleur locale, sans tomber dans le piège de la maîtresse d`école moralisatrice !

Comme un tableau qu`un peintre termine, Lise, tu peux dire fièrement : j`y ai mis ma couleur !

Lise ! Tu es une femme de tête; mais surtout une femme de cœur !

Pour cette raison, je t`aime et tu auras toujours un coin spécial dans mon cœur !

Gaston

13

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 2223 24
            
25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44