LA FRÉNÉSIE DE NOS RENCONTRES

9 DÉCEMBRE 1999

Le Noël que nous avons vécu n’a pas été tout à fait semblable aux autres. En effet, en plus du repas et des airs d’accordéon plutôt traditionnels avec M. Maurice Paquette, nous avons eu le privilège de partager les talents culinaires et artisanaux de plusieurs de nos membres. Entre autres, les réalisations uniques (couronnes, toutous...) de Monique, Claire, Nicole et Carmen, les créations de Rita Villeneuve faites avec des matériaux ramassés au hasard de ses promenades en forêt ou dans les champs, la gelée aux pommes de Laurette, les biscuits de Pearl, les friandises aux dattes d’Annette... et j’en passe, et j’en passe... Une exposition et des explications dignes des Fêtes gourmandes ou du Salon des Métiers d’Arts !

Nous avons également profité d’une foule de trucs simples et pratiques pour donner une touche féerique à nos tables des Fêtes. Mme Liliane Cantin nous a démontré qu’il suffit souvent de transformer des éléments que nous avons déjà à la maison pour créer de véritables petits chefs-d’oeuvre (centres de table, bougies, ornements, plateaux...). Nous avons compris qu’il n’y a pas que les tissus et les rubans qui peuvent être utilisés pour créer un attrait décoratif et esthétique. Enfin, n’est-ce pas là, le message que nous ont transmis toutes ces " artisanes " dans chacune de leurs créations et de leurs explications ?

En plus, dans la foulée des présentations, je veux aussi mentionner la table des idées-cadeaux pour " Monsieur " commanditée par les boutiques Louis Allard, J.-P. Arsenault et Boutiquatou ainsi que la quincaillerie Caron et Paquin. Une initiative appréciée autant par la gent féminine que masculine. J’ai même vu et entendu des hommes faire des choix et les dire haut et fort.

La partie dite informative fut très brève et l’équipe du journal s’est empressée de distribuer la deuxième publication et l’agenda de l’an 2000. Un prix d’une valeur de 20,00$ de Boutiquatou a été remis à Mme Pearl L. Bellemare pour sa participation gagnante aux jeux du journal de septembre.

La fête s’est terminée avec Mme Normande Gérin-Lajoie, monologuiste-humoriste. " LA CORDE À LINGE " a fait rire et surtout réfléchir les convives. Il paraît que si l’on observe sérieusement les contenus des cordes à linge de notre patelin, il est facile d’identifier la personnalité des gens de la maison et ce, aux points de vue physique et psychologique. C’est un pensez-y bien, n’est-ce pas ?

Poignées de mains, embrassades et bons voeux ont clos la rencontre dans la joie et la satisfaction.

Bravo ! aux membres du comité social. Vous faites du bon travail et nous l’apprécions.

 

Réjeanne G. Allard

5

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
            
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24