LA FRÉNÉSIE DE NOS RENCONTRES

        Comment rédiger le compte-rendu d’une Assemblée générale de façon à le rendre frénétique ? Facile, facile si ça se passe à l’AREQ, 04 H, Louiseville.

        D’abord, comme toujours, l’arrivée d’une cinquantaine de membres, les poignées de main chaleureuses, le sourire de Madame la Présidente, la présence de Monsieur Jean-Léo Giguère dont le charisme facilite l’approche des plus timides et met à l’aise les plus fonceurs, la présence d’un Comité directeur tout feu tout flamme, convaincu que l’année qui vient de s’écouler fut plus belle qu’il ne l’avait espéré, voilà l’apéro tout désigné pour le bon déroulement d’une Assemblée générale.

        Le repas terminé, tous les membres du Comité directeur, respectant la consigne de la brièveté, firent rapport des activités vécues sous leur responsabilité et certains proposèrent même des projets pour 98 - 99. Les élections ne durèrent que quelques minutes : Lise R. Dupuis fut réélue au poste de 1ere vice-présidente, Jacques Desrosiers à la tâche de la trésorerie et, pour succéder à Jeanne St-Onge, secrétaire démissionnaire, Madame Rita D. Deschênes.

        Permettez-moi d’ouvrir une parenthèse pour remercier Jeanne pour les bons services rendus. Démarrer le secrétariat d’un nouveau secteur implique des difficultés de tout ordre et exige une grande disponibilité. Malgré ses nombreux déplacements de "retraitée-voyageuse" Jeanne a bien accompli son boulot. Je la félicite au nom de tous les membres pour les efforts fournis. Une première requiert toujours du courage. Merci Jeanne.

        Pour faire encore plus spécial pour cette Assemblée générale, Normande Desmarais qui, d’habitude, joue plus dans le comique que dans le sérieux, présenta celle qui fut l’instigatrice de l’AREQ, Madame Laure Gaudreault. Tant par son costume, sa coiffure que par le style de son texte, Normande réussit à nous faire revivre les joies et les peines vécues par cette pionnière et surtout rappeler la persévérance et les efforts fournis par cette grande dame.

        Encore une fois, Normande sut par ses talents de monologuiste capter l’attention des convives et les surprendre.

        Ensuite, ce fut la levée de l’Assemblée et comme la saison des fleurs approchait, Jacques Desrosiers avait planifié une visite aux serres Rheault de St-Paulin, serres qui se spécialisent dans la culture des "hibiscus", une plante dont les fleurs sont d’une beauté extraordinaire. Une trentaine de membres accompagnèrent notre trésorier et plusieurs repartirent les mains garnies "d’hibiscus". La visite se termina sur les notes de "Bonnes Vacances" - "Un été rempli de petits bonheurs" - "Repose-toi bien". (Ces derniers souhaits m’étonnèrent car les récepteurs étaient des retraités.)

        À toutes celles et à tous ceux qui participent aux rencontres, au nom du Comité directeur, je vous dis "Merci". Sachez que votre présence apporte aux hautes instances qu’elles soient provinciales, régionales ou sectorielles tout le support nécessaire au dynamisme et à l’action.

Réjeanne G. Allard

PENSÉES À RETENIR

Dès que vous vous sentirez trop vieux pour faire quelque chose, faites-le.
                                                                                         Margaret Deland

On n’arrête pas de rire parce que l’on vieillit; on vieillit parce que l’on arrête de rire.
                                                                                        Michael Pritchard

3

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
           
11 12 13 14 15 16

.