LA FRÉNÉSIE DE NOS RENCONTRES

Jeudi, le 30 octobre dernier, veille de l’Halloween, au restaurant le Balcon à Maskinongé, rien de fantasmagorique, à l’exception d’une soixantaine de "revenants" de l’enseignement réunis pour "placoter", s’informer et se détendre. Parmi eux, il faut souligner la présence de M. Jean-Léo Giguère, notre président régional et également celle de M. Armand Bouchard, notre ex-président dans le secteur de Trois-Rivières. Quelques mots de Mme la Présidente Laurette et des invités d’honneur (des informations surtout sur les projets touchant les assurances) un délicieux brunch et c’est la "Surprise". Une retraitée de la dernière cuvée, heureuse, en chair et en os, bien assise dans sa chaise berçante, nous entretient sur son nouveau quotidien. Bravo Normande ! Ensuite, pour nous rappeler qu’il faut continuer à être "in" même à la retraite, les boutiques ModeElle et Projection Mode André Picotte présentent des vêtements d’automne et d’hiver, lesquels sont très applaudis et appréciés par les participants. La présentation du Bulletin Le Hameau sous forme de quizz permet une lecture rapide du journal avant la fin de la rencontre.

Jeudi, le 4 décembre, 7h00, c’est un réveil cauchemardeux pour le Comité directeur et le Comité social. Il neige, il neige, il neige... et c’est très glissant. En plus, la rencontre est prévue à la Pierre Angulaire, petit bistro situé sur une petite route de St-Paulin, direction St-Élie. 8h00, la décision est prise: la rencontre aura lieu. Les lutins se costument (Claire Duval, Lise Dupuis) Mme la Présidente revêt son boléro en paillettes et les invités (68 pour être précis) arrivent. Garnis de poinsettias, la salle est peut-être éloignée et petite mais combien chaleureuse et accueillante. Un abondant repas avec quelques touches du temps des Fêtes, un bon verre de vin et comme le veut la tradition de nos rencontres..."ça placote" et "ça mange" même des toasts sur le poële à bois. Noël, sans cadeau, ce n’est pas Noël en 1997. Aussi nous surveillons l’arrivée du Père Noël. Surprise! C’est Mère Noël! Et quelle Mère Noël! Toute jeune, toute fraîche, toute pimpante, toute "écourtichée". Elle explique d’abord sa présence et distribue le contenu de sa pochette. Bravo Normande! Tu as encore fait ton boulot de façon remarquable. La force d’un mouvement c’est la petite part du potentiel de chacune et de chacun. Continue, c’est très apprécié. La direction de la Pierre Angulaire avait promis un temps d’animation approprié. Aussi aux alentours de 14h00, on entendait les convives, entraînés par deux jeunes musiciens, chanteurs et conteurs de talent, chanter, frapper des mains, taper du pied et même jouer de la cuillère. Quelle belle rencontre! Félicitations et merci à tous les membres du Comité social. Vous faites du bon travail.

Chaque rencontre a sa petite note qui dépasse la gamme de nos attentes. Continuez Lise, Nicole et l’équipe. Vous avez des mains de maître (déformation professionnelle ?). Que nous réserve la St-Valentin ? Seul le Comité social le sait...

3

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14