Implication politique

Le 28 mars, à Québec, à la rencontre des responsables régionales, le Comité provincial de la condition des femmes nous a annoncé son intention de procéder à un sondage auprès des membres de l’AREQ sur l’implication des femmes au niveau politique, implication autre que celle qu’elles expérimentent déjà au sein de notre Association.

Cette recherche a pour but d’évaluer la présence des femmes siégeant sur des comités décisionnels au niveau provincial, régional et local. Évaluer également la présence des femmes occupant des sièges liés à la politique fédérale, provinciale, municipale, et tous ceux des conseils d’administration des institutions financières, des agences de santé, des organismes communautaires, des clubs sociaux, etc. Bref, tous les lieux de pouvoir où il se prend des décisions politiques citoyennes.

Le sondage comporte deux volets : le lieu d’action et le titre relié au siège (présidente, vice-présidente, secrétaire, trésorière, administratrice,..)

Chacune des responsables sectorielles devient la courroie de transmission pour la cueillette d’information. Nous avons donc besoin de la collaboration de toutes et tous pour mener à bien ce sondage afin de faire le portrait de l’implication citoyenne des femmes de l’AREQ.

Merci de nous appuyer.

Claire Larouche  (H)
Responsable régionale

Ainsi que :
Simone Samson (A)
Denise Beauregard et Lucie Pelletier Bordeleau (B)
Yolande Morissette (C)
Nicole Talbot (D) aussi responsable provinciale
Nicole Morin et Thérèse Paré (E)
Micheline Arcand (F)
Odette Groleau et Reine Toupin (G)

10

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
          
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28