MOT DE NOTRE PRÉSIDENTE RÉGIONALE

La relève

En cette année du 47e Congrès de l’AREQ, nous continuons à nous demander ce que nous pourrions faire pour l’Association.

Bonjour à toutes et à tous.

Dans un premier temps, pour faciliter la relève, il nous faut comprendre la tâche qu’elle soit grande ou petite. Cela implique de présenter les postes ouverts, les tâches à faire et les responsabilités qui y incombent, le temps que cela demande et les aptitudes requises. En même temps, en faire un résumé. (Se servir des Statuts et règlements et du Guide administratif)

Dans un deuxième temps, faire la demande en utilisant les moyens de communication à notre disposition (Bulletin sectoriel…) et souvent, interpeler les personnes individuellement, même si c’est exigeant. Savez-vous que 47% des personnes s’impliquent à la demande d’une personne amie ? Rappelez-vous votre propre engagement. Aussi Il est important de ne pas répondre à la place de la personne sollicitée.

En troisième lieu, offrir votre accompagnement aux nouvelles personnes en poste pour les mettre en confiance et leur faire sentir que vous avez besoin d’elle ou de lui. Les aider à reconnaître leurs aptitudes et leurs talents.

Finalement, ce qui parle le plus, votre attrait, c’est d’accomplir votre fonction avec plaisir. Vous êtes le miroir de l’organisation. Parlez de votre tâche en bien, dites ce que cela vous apporte et donnez une image positive de l’AREQ. Sincère merci aux personnes qui s’impliquent à tous les niveaux dans notre Association.

Une association qui s’engage est une association qui évolue.

Je m’en voudrais de vous quitter sans vous souhaiter mes meilleurs vœux et une excellente année 2020 à la hauteur de vos aspirations.

Prenez soin de vous. L’AREQ a besoin de vous.

 

Monique Dionne, présidente régionale

-3-

 

PAGE : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
            13 14 15 16 17 18 19 20