Mot de la présidente régionale

Tout d’abord, au nom des membres du conseil régional, je désire vous souhaiter une excellente année 2019 à la hauteur de vos aspirations.

Santé         Paix          Amour

Que nous réserve l’année 2019 ? Cela dépend en partie de nous.

 À l’automne, le Québec a élu le gouvernement de la CAQ. Nous devons rester vigilantes et vigilants quant aux promesses qu’il a faites en regard des personnes aînées.

Comme nous avons présenté au printemps Un Québec digne de ses aînés en association avec d’autres groupes, nous avons une bonne base sur quoi nous pouvons nous appuyer pour défendre nos droits.

Laissons derrière nous les difficultés et les erreurs et allons de l’avant avec confiance.

Concentrons-nous sur la Bientraitance. Si nous considérons les autres avec respect, l’univers nous le rendra.

Pour vivre en harmonie avec les autres et contribuer à la paix du monde, il est recommandé de faire passer toutes nos paroles par les 3 filtres de Socrate : « Est-ce ce que vais dire est : vrai ? utile ? charitable ? ». Si cela ne passe pas les 3 filtres, cela ne vaut pas la peine d’être dit. (Socrate)

Nous sommes chanceuses et chanceux d’avoir une association de cette ampleur (près de 59 000 membres dans l’ensemble du Québec dont 6200 dans la région) avec des ressources de qualité qui nous aiguillonnent à bon escient et autant de personnes engagées dans les divers comités pour défendre les droits des personnes aînées.

Soyons fiers de l’AREQ et continuons d’y œuvrer dans notre région pour le mieux-être de la société.

 

Monique Dionne, présidente régionale

 

 

-3-

PAGE : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

            11  12  13  14  15  16