INFOS DE LA PRÉSIDENCE

CONSEIL PROVINCIAL

Lors de la dernière rencontre du Conseil provincial, plusieurs sujets ont été traités et je vous en fais un résumé :

Prévisions budgétaires : L’Association est en bonne santé financière mais, pour l’exercice 2004 - 2005, elle accusera un déficit prévu de plus de 345 000$, dû au fait que le Congrès de 2005 se tiendra par délégation et que les frais seront assumés, en partie, par le provincial. De plus, compte tenu du fait que trois congrès se seront tenus en 3 ans, aucune réserve n’a pu être constituée. Ce déficit sera épongé à même la réserve de l’Association. Pour les années suivantes, les congrès se tenant à tous les trois ans, un montant sera retenu à tous les ans pour en prévoir les coûts.

Congrès : Un débat s’est amorcé sur le thème du congrès, les frais de transport et de séjour et le calcul du nombre de délégués auquel aura droit chacun des secteurs. Notre délégation sectorielle se composera de cinq membres.

Dossier retraite : Comme le gouvernement a déposé ses offres salariales pour une convention collective sur six ans et que le redressement est limité à 12,6% pour tout ajustement salarial, incluant les régimes de retraite, il ne sera pas facile d’aller chercher l’indexation pour les années 1982 à 1999, tel que nous le demandons. De plus, la cotisation des membres actifs au RREGOP passera de 5,35% à 7%. Dossier qui suit son cours.

Autres dossiers : Réflexion sur l’équité et l’égalité par le Comité de la Condition féminine (voir texte de Claire Larouche pages 15,16), information sur les enjeux du mariage civil entre conjoints de même sexe, échange sur la communication aux membres (les téléphonistes, un lien indispensable). Lors de cet échange, nous avons pu nous rendre compte que plusieurs de nos membres portaient le même nom : Elsra Paslà pour les femmes et Ysra Paslà pour les hommes. Puis, nous avons discuté sur le rôle important des secrétaires. Et, finalement, des informations sur les BIC (brigades d’information citoyenne) ont été données. Je vous en reparle.

ASSUREQ

Lors de l’Assemblée générale d’ASSUREQ, nous avons pris connaissance de la demande de notre assureur, la SSQ, concernant le renouvellement de notre régime d’assurances collectives. Notre régime comprend deux protections : l’assurance maladie et l’assurance vie. Pour l’assurance maladie, l’assureur demandait initialement 16,3% d’augmentation. Pour ce qui est de l’assurance vie, l’assureur proposait de garder la tarification de 2004.

4

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 1213 14
            
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24