ENVIRONNEMENT

LA RÉCUPÉRATION

Que vous y croyiez ou non, la récupération fait maintenant partie de notre quotidien. Je suis assurée que chacun et chacune d’entre vous participent à la récupération des matières recyclables: papier de toutes sortes, verre, plastique et boîtes de conserves. Si vous avez eu la chance de visiter une usine de récupération, vous savez pertinemment ce qu’il advient de ces produits recyclés, le plus connu étant le papier. Nous savons qu’il retourne en pâte pour être à nouveau transformé en produits de toutes sortes : papier de toilette, essuie-tout, cartons et boîte…

Maintenant, parlons de la participation de l’A.R.E.Q. 04-H à la récupération des goupilles, des attaches de pain, des piles, des lunettes et des cartouches d’encre. Lors de notre dernière rencontre, certains responsables ont apporté quelques précisions sur la transformation de ces objets que l’ont dit inutiles. Dans un prochain article, je vous donnerai plus de détails sur chacune de ces transformations. Je peux quand même vous donner un exemple : les goupilles d’aluminium valent à la bourse de 0,50$ à 0,70$ la livre. Elles servent donc à amasser des fonds pour différents organismes. Dans notre secteur, nous avons choisi d’aider les familles dont les enfants malades ont besoin de soins particuliers. Il est donc important que chaque membre collabore à cette opération. Votre petit geste peut faire toute la différence.

IMPORTANT

Quand vous envoyez votre récupération, il est préférable que chaque type objets soit regroupé selon sa catégorie. Merci.

Monique Noël

 

21

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 1617 18
            
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32