Cher Gaston,

Je ne pouvais passer sous silence, tous les bons moments que j'ai passés à tes côtés au sein du Comité directeur. Aussi, ayant eu vent du contenu des textes-hommages qui ont été lus précédemment, textes dont je confirme la véracité des propos, j'ai tenté dans le mien, peut-être un peu plus ludiquement, te rappeler un autre moment que tu vis présentement et pour lequel j'ai ressenti bonheur et admiration pour toi, quand je l'ai appris. J'ai donc donné un thème à mon texte pour encore mieux t'exprimer mes sentiments.

À GASTON, UN COLLÈGUE QUE J'AIME BIEN !
UN HOMME DE "COUR" ET DE
"PASSION"

Hier, au chant du COQ, après un copieux déjeuner, incluant un oeuf à la COQUE, je me suis amusée à découvrir, dans le COQ des dictionnaires (en l'occurrence Larousse), tous les dérivés du mot COQ. Aussi, excuse-moi Gaston, si parfois j'ai composé en faisant du COQ-À-L'ÂNE car je dois te dire, dans l'immédiat, que ce genre de texte se veut un essai littéraire personnel. Cependant, je trouve que l'occasion est bien choisie pour l'utiliser. Ne sommes-nous pas dans une rencontre amicale ?

Au Comité directeur du temps, tu étais cher Gaston, la COQUELUCHE du groupe à cause de ton "job". La preuve, on en a mis du temps avant de trouver la relève. (Heureusement, les femmes sont encore là pour sauver les hommes.) Enfin, tu réalises aujourd'hui que les COQUELETS ne sont pas toujours ceux qui acceptent les responsabilités intransigeantes. Tu mérites donc d'être aujourd'hui, notre COQ EN PÂTE.

En lisant les nouvelles journalistiques et surtout en observant la belle photo sur laquelle on ne retrouvait même pas quelques COQUARTS mais plutôt un oeil COQUIN qui semblait refléter un brin de COQUETTERIE, pour ne pas dire d'orgueil. Tu avais bien raison Gaston. Il faut sortir de temps en temps de son COQUERON car je m'imagine que de tels chefs- d'oeuvre demandent des heures et des heures de réclusion. Bravo ! pour cette réussite. Je m'y rendrai bientôt. Celles et ceux qui l'ont vue n'ont que des éloges.

En plus, tu exposes en même temps que le COQ DES CLOCHERS de la région de Nicolet, Maurice Richard, peintre. J'espère qu'il te paiera un COQ AU VIN pour la St-Valentin en reconnaissance de l'originalité et la beauté de tes sculptures.

19

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 2223 24
           
25 26  27 28 29 30 31 32 33 34 35  36 37 38 39 40 41 42 43 44