25 septembre 2002

Quelques échos des participants(es) au Rallye AREQ 04 à Drummondville :

Claude n’a jamais voulu débarqué quand ce n’était pas écrit textuellement et en plus il a perdu le dépliant... Lequel ? L’histoire ne le dit pas...

Réjeanne a failli avoir le PRIX COCO ... Elle dit Merci à... Jean-Léo G.

Jean-Paul a retardé les départs... « Golf quand tu nous tiens, tu nous tiens bien » grognait Lise en d’autres mots...

Marie-Paule a eu de la misère avec Marcelle... Elle refusait de s’arrêter aux endroits jugés opportuns par la navigatrice... Circulation oblige, Marie ! « Mieux vaut la vie que les honneurs ».

Daniel n’a pas voulu mettre du sable dans son petit pot... Le gardait-il pour ses pilules ? Peut-être des " bleues ", pensèrent Anne-Marie et Claude.

Une seule feuille de route par auto, cela n’encourage pas l’écoute active selon Lise, Annette et Andrée.

Mais, tout cela mis à part, ce fut une agréable activité où seul le plaisir de participer comptait, ajoutèrent Rita et Monique.

Les responsables de la Fondation Laure-Gaudreault de notre Secteur remercient les participants(es) qui se sont déplacés et qui, par le fait même, ont contribué aux fonds de la " FLG ".

Anne-Marie Liber, Réjeanne G. Allard

 

10 octobre 2002

Le 10 du 10. Il arrive à 10h00, l’animateur, et se dirige illico vers une salle du resto. On la lui a réservée. Sur une longue table, vingt couverts. Il songe aussitôt : s’il fallait qu’ils ne viennent pas. Et, de fait, ils ne sont que 2. Heureusement, ELLES sont 18 au rendez-vous.

Rassuré, l’animateur, sauf sur la couleur du ciel qui demeure menaçante. Heureusement, il ne pleuvra pas et les participantes(s) reviendront ravies(s) de leur promenade poétique dans les rues de Trois-Rivières

Ravies(s), mais l’estomac creux. Heureusement, une bonne bouffe viendra calmer tous les appétits.

Tous les appétits, sauf celui de goûter la POÉSIE. Heureusement, l’animateur et le poète invité, M. Daniel Dargis, apporteront un peu d’éclairage en suscitant des échanges et des questionnements nécessaires à la compréhension du message poétique... et de son messager... "déplumé" ou pas.

9

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 1617 18
            
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32