Chacune et chacun de nos proches seraient, je pense, réconfortés par la présence et la sympathie de ceux qui ont partagé la même profession, la même association.

En réflexion : nous pensons même utiliser le réseau téléphonique pour donner plus d'informations.

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE

Tous les membres sont invités à préparer une à deux peintures ou sculptures pour l'assemblée générale en vue d'en choisir deux qui seront apportées à notre congrès en juin prochain. Des prix de participation seront offerts. Que l'art vous accompagne !

LE BON SENS

En regardant passer la volée d’oies qui se dirige vers le sud, on doit se rappeler que la science a découvert le pourquoi de cette formation en " V ". Le battement d’ailes de chacun des oiseaux crée un courant d’air ascendant pour l’oiseau qui le suit. Cette formation en " V " permet au groupe d’aller 70% plus loin que si chacun des oiseaux volait seul.

Dès que l’une d’elles se détache du groupe, elle ressent la résistance de l’air et retourne rapidement profiter de l’énergie du groupe.

Quand l’oie de tête se fatigue, elle se déplace vers l’arrière et une autre la remplace à la pointe du " V ". C’est rentable d’accomplir les tâches difficiles à tour de rôle. Les oies derrière la nouvelle meneuse l’encouragent à conserver la vitesse de croisière en cacardant.

Finalement, si une oie faiblit ou est blessée et sort du groupe, deux oies l’accompagnent et descendent au sol pour l’aider et la protéger. Elles restent jusqu’à ce que leur compagne puisse reprendre le vol ou qu’elle meure.

PROFITONS DONC DE L’ÉNERGIE DU GROUPE.
     Quelle belle leçon pour nous, humains !
     Naviguer dans la même direction pourquoi pas...

Je vous laisse à cette réflexion...
Lise

extrait de la revue " Reflets de L’A.Q.R.P."

5

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 1617 18
           
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32