LA RIVIÈRE

Un jour, trois hommes étaient en excursion lorsque, soudainement, ils arrivèrent face à face avec une rivière déchaînée. Il fallait qu'ils se rendent de l'autre côté, mais ils ne savaient pas comment s'y prendre.

Un des hommes pria Dieu, en disant : " S.V.P. Mon Dieu, donne-moi la force pour traverser la rivière ". POUF ! Dieu lui donna de gros bras et des jambes très fortes, et il fut capable de traverser la rivière à la nage en deux heures, mais … il faillit se noyer à deux reprises !

En voyant ça, le deuxième homme pria lui aussi : " S.V.P. Mon Dieu, donne-moi la force et les outils nécessaires pour traverser la rivière ". POUF ! Dieu lui donna une chaloupe et des avirons et il put traverser la rivière en une heure, mais … il faillit chavirer deux fois.

Le troisième homme, voyant que tout avait bien marché pour les deux autres, décida lui aussi de prier Dieu : " S.V.P. Mon Dieu, donne-moi la force, les outils et l'intelligence pour traverser la rivière ". POUF ! Dieu le changea en femme. Elle vérifia la carte, marcha environ 200 mètres en amont, et … traversa le pont.

Deux femmes intelligentes, qui ont besoin de rire, (A-M.L. et A.L. pour ne pas les nommer) me suggèrent de faire parvenir ce texte aux hommes qui sont capables d'en prendre !

 

JUSQU’OÙ VONT LES DROITS DES ENFANTS ET DES PARENTS
DANS LA CHARTE ?

Lors de la 1re rencontre de l’Équipe du journal, une digression habituelle nous a amenés à faire une recherche dans le Code Civil du Québec.

Objet : Les exigences protocolaires des enfants via le domaine vestimentaire des parents.

Résultat de la recherche pour notre ami :

Article 612 « Les décisions qui concernent les enfants peuvent être révisées à tout moment par le tribunal, si les circonstances le justifient.»

Exemple d’un précédent judiciaire rendu récemment dans la région de Trois-Rivières par un juge de Québec. « Toute personne élégamment habillée et qualifiée (exemple : le père de la mariée) A DROIT de porter un T-Shirt (même froissé) pour le mariage de sa fille OU tout autre vêtement (ex. une chemise rose avec jabot en dentelle) si certaines circonstances atténuantes le justifient comme par exemple... les habitudes vestimentaires de la personne citée.»

Il paraît que le père (D.B. pour ne pas le nommer) a décidé de porter la chemise rose.

30

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 2021 22
            
23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40