Profitant de cette rencontre pour souligner l’Année internationale du bénévolat, le Comité directeur a décerné un hommage à Madame Pearl Bellemare. (voir texte p. 22).

Merci au conseil régional qui accepte de défrayer les coûts de ce déjeuner annuel afin de témoigner son appréciation pour les actions accomplies par les différents comités de chaque secteur.

Des fleurs ont aussi été remises à Mariette pour toutes les attentions, la disponibilité et les encouragements donnés à notre secteur. Une bénévole remarquable !

 

22 MARS 2001 DÉJEUNER-RENCONTRE

Le Comité « Saint-Paulin et son histoire scolaire » remercie tous les « braves » qui se sont rendus à St-Paulin pour fraterniser dans le cadre du 150e anniversaire de fondation de la municipalité. Plusieurs articles scolaires en exposition au Musée ont engendré des « Te rappelles-tu ?», des rires et des surprises étonnantes à la vue de certaines photos. On osait même dire « le bon vieux temps ». Pourtant, c’était tous des jeunes retraités...

À ces jeunes-vieux, les retraités de l'enseignement de St-Paulin, membres de l'AREQ,04 H Louiseville, désirent leur exprimer une reconnaissance particulière car ils considèrent leur présence, ce jour-là, comme une marque de solidarité.

 

RENCONTRE D’INFORMATION

Le 17 avril dernier, la répondante et la conseillère de votre secteur ont accepté de se rendre à une rencontre d’information de la FLG 04 qui s’est tenue à la Maison de la Madone, au Cap-de-la-Madeleine. Tous les secteurs étaient représentés et le comité régional de la FLG a animé cette réunion. Madame Mariette Gélinas a également assisté à cette première rencontre officielle dans notre région.

Sujets présentés et discutés : la relève régionale
                                                 les demandes d’aide
                                                 les activités de financement
                                                 les types de bénéficiaires.

Madame Noëlla Joubert, la présidente du Comité FLG 04, a débuté son exposé par la phrase suivante :
« La Fondation Laure-Gaudreault, c’est la tendresse de l’AREQ.»

Réjeanne G. Allard

21

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 1617 18
            
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32