MOT DE NOTRE PRÉSIDENTE RÉGIONALE

 

Une voix forte dans une société en mouvement

 

Tel était le thème du Congrès qui s’est tenu en vidéoconférence les premiers jours de juin 2021. Nous avons voté les grandes orientations qui nous guideront durant les deux prochaines années. Du côté des élections au Conseil exécutif, celles-ci ont suscité un intérêt particulier et nous avons une personne de la région, Mme Micheline Germain-Saucier du secteur de Drummondville, qui a été élue comme secrétaire exécutive de l’AREQ. Finalement, les nombreux tirages, dont ceux de la Fondation Laure-Gaudreault, ont fait des heureux dans notre région.

 

Comment dans notre secteur et à la région Cœur et Centre-du-Québec devenir une voix forte après la pandémie qui nous a imposé des conditions sanitaires strictes réduisant nos rencontres aréquiennes à la vidéoconférence. J’en profite pour vous remercier à nouveau toutes et tous pour tous les efforts que vous avez fournis à apprendre la plateforme Zoom. Mais il nous faudra faire plus pour encourager les membres à se rassembler, à prendre des tâches, à s’engager dans les comités, à continuer à défendre les droits des personnes aînées. À partir de l’automne, l’AREQ nationale va nous aider à remettre l’AREQ au premier plan par son projet de visibilité dans les différents médias.

 

Soyons prêtes et prêts à agir dans notre société en mouvement qui évolue à un rythme étourdissant. Nous devons nous adapter en n’oubliant pas les valeurs de l’AREQ : Égalité et Justice, Respect et Reconnaissance, Engagement et Solidarité. Pour mieux sentir son appartenance à l’AREQ, il nous faut suivre ce qui se passe à l’AREQ en lisant l’Infolettre et le Quoi de neuf fort enrichissants et maintenant numérique. Le projet Recherche-Action sur la relève est commencé. Nous comptons beaucoup sur ce projet pour nous apporter des suggestions voire même un guide pratique pour améliorer l’adhésion des personnes nouvellement retraitées et le renouvellement des personnes impliquées à tous les niveaux : sectoriel, régional et national. En tout temps, il nous appartient de transmettre les informations, les besoins qui viennent de la base ou de notre région au national et vice-versa.

 

Et en terminant, comme vous, j’ai bien hâte de vous voir en présentiel.

 

Monique Dionne, présidente régionale

 

-3-

 

Page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9   10
            11   12   13   14   15   16