MOT DU PRÉSIDENT

 

Malgré la situation que nous vivons et que nous subissons, je sais bien que nous sommes isolés et… que nous n’espérons que revenir à la vie normale et en sécurité lors de rencontres familiales, amicales et sociales qui apportent vigueur, bonne humeur et énergie à la vie.

 

Durant la dernière année, nous aurons réussi en deux occasions particulièrement, via notre bulletin sectoriel Le Hameau, à permettre à nos membres de se rencontrer et d’échanger (par téléphone il va de soi) lors de leur participation à l’activité Remue-méninges. Un prétexte, dirons-nous, pour se donner des nouvelles et garder un lien entre nous. J’en profite pour remercier nos bénévoles qui ont accepté de recevoir les appels et de me les transmettre. Merci également à notre trésorière Diane qui a eu comme mission de faire parvenir aux nombreux membres participants les prix gagnés.

 

Et compte tenu du succès de cette première, nous avons convenu de répéter cette activité Remue-méninges dans l’actuelle édition du Hameau. Nous souhaitons que vous y participiez en grand nombre.

 

Au niveau du conseil sectoriel, il n’y a pas eu de rencontre en présentiel depuis celle du 12 mars 2020. Également et malheureusement, depuis cette date, les activités prévues au niveau sectoriel ont dû être annulées (le déjeuner des bénévoles, l’AGS, le dîner à la cabane à sucre, le Jour de la Terre, l’AGR, la Journée FLG…).

 

En 1997, suite aux efforts et à la détermination de certaines et certains de nos membres, on a créé le secteur 04 H Louiseville. Notre association existe depuis plus de 23 ans et est toujours aussi désireuse d’offrir à ses membres des activités qui répondent à leurs attentes. En reconnaissance de cet exercice, posons-nous la question suivante : « Je pourrais peut-être donner un peu de mon temps pour… ».

 

Nous, du conseil sectoriel, sommes conscients que certaines et certains d’entre nos membres semblent hésiter, et cela est tout à fait normal, à jouer un rôle plus actif dans notre association. Peut-être qu’on ne se sent pas à l’aise… Rappelons-nous qu’il en fut probablement ainsi pour nous tous du conseil sectoriel lorsqu’on a accepté de nous engager.

 

Cette année est une année très importante pour notre association. Nous avons besoin de relève. Lors de notre prochaine assemblée générale sectorielle, il y aura élection des personnes membres à tous les postes au niveau du conseil sectoriel. Alors je vous invite à partager et à vous engager dans la vie de notre secteur.

 

                                                                                     Rémi Beauclair

 « Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez donc l’ignorance. »

Abraham Lincoln

-4-

 

Page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
            15  16  17  18  19  20  21  22  23  24