MOT DU PRÉSIDENT

Bonjour à vous toutes et à vous tous membres de l’AREQ du secteur 04 H !

Notre dernière rencontre du conseil sectoriel a eu lieu le 12 mars dernier. Et à peine deux jours plus tard, tout était bouleversé suite à l’annonce de mesures exceptionnelles, et sans doute justifiées, prises par nos gouvernements. Toutes nos activités au niveau sectoriel et régional ont dû être annulées et reportées.

Pas de déjeuner pour nos bénévoles, pas de dîner à la cabane à sucre, pas d’assemblée générale sectorielle et j’en passe…

Des mots que nous ne connaissions pas ou presque pas comme coronavirus, confinement, distanciation et autres réserves comme le port de masques de protection circulent encore. Et nous qui étions habitués au repas au restaurant, à faire notre épicerie quand bon nous semblait, à nos rencontres de famille, on sentait que nous perdions un peu de notre précieuse liberté.

Une belle forme de solidarité s’est développée quand on pouvait compter sur la présence de nos enfants, des amis ou des voisins pour aller pour nous à l’épicerie ou à la pharmacie. Et aussi, que leurs coups de fil étaient bienfaisants !

Les mandats des membres du conseil sectoriel et du conseil régional ont été prolongés d’un an. L’AREQ nationale a dû annuler plusieurs activités dont le Congrès national prévu en juin 2020.

Certaines personnes ont éprouvé un décès dans leur famille sans pouvoir rendre un dernier hommage. Il fallait se résigner. Nous devons suivre les consignes des deux gouvernements afin de rester en santé, de contribuer à la santé des autres et voir la fin de cette pandémie.

Mais… ce qui importe beaucoup, c’est la vie du secteur et la continuité de cet héritage de 1997. Cette année 2020 est une année charnière. Que serait notre secteur sans l’engagement de membres pour la relève ? La relève, c’est un peu comme dans une course à relais quand un partenaire ou coéquipier effectue une partie du trajet, un bout de chemin.

Au nom des membres de notre conseil sectoriel, je vous dis que nous avons grande hâte de nous revoir.

                                                            Rémi Beauclair, président sectoriel

-4-

 

PAGE : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
              11 12 13 14 15 16