MOT DE NOTRE PRÉSIDENTE RÉGIONALE

Bonjour à chacune et à chacun

Avec l’AREQ, nous ne sommes pas seuls. Prenons un temps pour rester en contact avec les autres en appelant un membre de notre famille ou des amis, voir entrer en communication avec une personne de notre association qui serait isolée dans une résidence ou à la maison. À Pâques, plusieurs familles se sont rencontrées sur vidéo et les réunions du Conseil d’administration se sont continuées par vidéo-conférence de même que les Conseils régionaux.

C’est vrai que la COVID-19 nous oblige à un confinement et nous devons nous distancier les uns des autres. Aussi, que les activités de l’AREQ sont reportées ou annulées.

Il est temps de trouver d’autres façons de communiquer et d’occuper notre aujourd’hui. Faire des choses que l’on n’avait pas le temps de faire auparavant : du classement de papier, s’occuper de ses plantes, essayer des recettes, un peu de ménage, lecture de livres qui nous attendaient dans notre bibliothèque etc.

Enfin, je peux entrer en relation avec moi-même, retrouver mon intérieur par la méditation ou le yoga.

J’apprends à être solidaire des autres personnes affectées par le coronavirus et reconnaissante pour tout le travail du personnel de la santé.

Je suis de tout cœur avec vous durant cette période d’urgence sanitaire.

Espérons que nous vivrons un été plus détendu et que nous pourrons nous voir en septembre à l’accueil des nouvelles personnes retraitées.

 

« Quelle magnifique surprise de découvrir qu’on peut être seul sans souffrir de solitude ». Ellen Burstyn

Monique Dionne, présidente régionale

 

-3-

 

PAGE : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
              11 12 13 14 15 16