MOT DE NOTRE PRÉSIDENTE RÉGIONALE

Chers membres de l’AREQ,
Je voudrais, tout d’abord, souhaiter la bienvenue et une belle retraite à toutes les personnes nouvellement retraitées et de belles retrouvailles aux autres. Que cette première activité vous réjouisse et vous fasse connaître la force de l’AREQ.

Cette année marque la fin du triennat 2017-2020. Qui dit cela annonce le Congrès qui se tiendra du 1er au 4 juin 2020, à Lévis, où se réuniront plus de 700 membres. Nous aurons deux rencontres de préparation pour la délégation et les membres des conseils sectoriels soient le 21 novembre à Nicolet et le 2 avril à La Madone.

Alors, c’est sous le thème de La relève que nous débuterons l’année. Nous avons besoin de vous, jeunes et moins jeunes. C’est le moment de se demander qu’est-ce qu’on peut faire pour l’AREQ ?

Des postes s’ouvrent au niveau du secteur, du régional et du national. Tout cela dans le bénévolat. Servir est parfois exigeant mais combien valorisant pour la personne qui le fait.

Commençons par de petites tâches, non moins importantes comme faire l’accueil, être facteur pour la distribution du bulletin sectoriel, faire des téléphones pour les anniversaires et les activités sociales, responsables des projets Toujours en action…

Puis, faire partie d’un comité. Pourquoi pas ? Pour remplir la mission de l’AREQ, nous comptons sur les comités à tous les niveaux qui travaillent sur le terrain à la défense des droits et élaborent des projets enrichissants pour les membres et les personnes aînées.

Une association qui s’engage est une association qui évolue.

Au plaisir de vous rencontrer dans votre secteur ou au régional.

 

Monique Dionne, présidente régionale

-3-

 

Page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

            13  14  15  16  17  18  19  20