Mot de la présidente régionale

 

Bonjour membre de l’AREQ,

J’espère que vous avez passé un bel été de détente à la manière que vous le souhaitiez. Prêtes et prêts à poursuivre votre bénévolat.

Avec le mois de septembre 2018, nous nous engageons ensemble dans une autre année aréquienne. C’est encourageant de voir toutes les personnes qui gravitent dans les secteurs comme responsables d’un comité et comme organisatrices d’activités qui enrichissent le mieux-être et le savoir-faire. Par la visite de chaque secteur, j’ai pu sentir toute l’énergie qui se dégage et la générosité qui est déployée pour que l’AREQ porte des fruits.

Comme action du plan d’action régional (action 7), nous privilégierons la Bientraitance. Nous ne sommes pas parfaits mais toutes et tous sommes dignes d’amour et de respect. La bientraitance est une attitude constante de bons soins, de marques et de manifestations de confiance, d’encouragement, de compréhension envers nous-mêmes et les autres. (tiré de Prévenir et contrer l’intimidation même chez les personnes aînées de l’AQDR)

Nous nous préoccuperons également de nous informer sur ce qui passe autour de soi, dans l’environnement, dans la politique car nous serons au cœur des élections provinciales (action 33) et aussi à l’AREQ. C’est pourquoi, je vous invite à vous inscrire à l’Infolettre envoyée chaque semaine. Nous serons plus en mesure de comprendre les actions du plan d’action national.

Faisons preuve de vigilance en tant que personne aînée pour que nos droits et nos intérêts soient défendus à bon escient. Je vous souhaite de belles retrouvailles en ce début d’année et une bienvenue spéciale à toutes les nouvelles personnes retraitées qui se joignent à votre secteur.

 

Merci d’être là, merci d’être ce que vous êtes.

Monique Dionne, présidente régionale

 

-3-

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
           13 14 15 16 17 18 19 20