COMITÉ ENVIRONNEMENT

Au Congrès tenu à Lévis du 29 mai au 1er juin 2017, des progrès ont été effectués quant à la visibilité de l’environnement dans les documents officiels de l’AREQ. Dans les Statuts et règlements, à la mission de l’Association, les droits environnementaux ont été ajoutés aux droits culturels, sociaux et économiques que l’AREQ veut promouvoir et défendre pour ses membres.

 

Nous en sommes fiers !

 

La qualité de notre environnement dépend de chacune et chacun de nous. Déposons dans notre bac de récupération nos papiers, nos bouteilles, nos bocaux et nos flacons bien nettoyés et débarrassés de leurs bouchons. Prenons le temps d’aller porter nos restes de peinture, nos piles, nos produits nettoyants acides, nos solvants dans les Écocentres. Plusieurs pharmacies acceptent nos médicaments périmés.

 

Près de nous, les attaches à pain peuvent être remises au Métro à Louiseville (chaises roulantes), les goupilles à la Maison des Jeunes, les cartouches d’encre d’imprimante au Quillorama de Grand-Pré (pour la fondation Mira).

 

Nous recueillons aussi les lunettes (pour les pays sous-développés), la laine (pour l’association Mouton Blanc), le liège (pour des écoles) et les timbres usagés (pour les missions).

 

Vous pouvez me remettre ces objets et je les donnerai au secteur concerné.

 

En terminant, je vous invite à voir sur Facebook le site environnement de la région 04 : Comité environnement de l'AREQ Cœur et Centre-du-Quebec.

 

Réjeanne Béland, comité environnement

 

« Dans un environnement qui change, il n’y a pas de plus grand risque que de rester immobile   Jacques Chirac

 

-8-

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
           13 14 15 16 17 18 19 20