RAPPORT DE LA PRÉSIDENCE

 

Quand arrive l’AGS, arrive aussi le moment de présenter un tableau succinct des principales activités de la présidence.

Au cours de cette troisième année de mandat, j’ai participé aux cinq réunions du Conseil sectoriel, des réunions à la couleur d’énergiques, intéressés et fervents collègues.

J’ai participé aussi aux deux réunions du Conseil national à l’automne et au printemps et à toutes les réunions au Régional ainsi qu’à l’accueil des futurs retraités de notre région lors de la tenue de la session de préparation à la retraite. Également, j’ai assisté à la journée de formation à la trésorerie en compagnie de Claude Blais et à la journée d’informations « retraite et assurances » en compagnie d’autres membres du secteur. J’étais aussi présent en juin dernier à l’AGR à Shawinigan et à la Journée FLG à Trois-Rivières. Et je compte bien assister à ces deux prochaines activités qui se tiendront à Nicolet (AGR) et à Victoriaville (Journée FLG) en juin prochain. J’aimerais beaucoup vous y rencontrer. Je suis aussi responsable sectoriel de la Fondation Laure-Gaudreault.

Deux de nos membres du comité environnement ont planifié avec beaucoup de soin le 11 novembre dernier une Journée sans mon sac de plastique. Un réel succès  !

Je me suis fait un devoir d’assister aux activités sociales et culturelles planifiées par nos dynamiques organisatrices. À chacune des occasions, que de belles rencontres conviviales et bien décorées ! Grand merci pour les nombreuses heures que vous y consacrez.

Et comme rencontre sociale, quel succès que celle planifiée et organisée par le Conseil sectoriel main dans la main avec le Comité social. Les participants des premières heures de la création du secteur et des années qui ont suivi ont savouré ces moments précieux. Dans une équipe gagnante, chacun peut dire que « c’est l’autre qui m’a permis de…».

Je veux souligner l’excellente coopération des autres membres du Conseil sectoriel. Grand merci à vous, Réjeanne, Claude, Nicole, Claire et Diane; vous êtes des membres loyaux, enthousiastes et dévoués à la vie et à la santé du secteur.

Et pourquoi pas un rêve en terminant, celui de voir tous les postes comblés au Conseil sectoriel.

Merci de la confiance que vous m’avez accordée.

Rémi Beauclair, président

-5-

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
           15 16 17 18 19 20 21 22 23 24