MOT DU PRÉSIDENT

 

Une année vite passée. Ce que ça passe en fou le temps. Le seul moment que nous pouvons changer, c’est le présent. Et un présent, c’est un cadeau. Pour hier, je n’y puis plus rien changer. Et pour demain, je ne peux que m’y préparer. Alors vivons notre présent.

 

Tout d'abord, la santé financière de notre secteur est très bonne. Notre trésorière Diane accomplit un travail exemplaire. Au cours de la dernière année, notre secteur s’est enrichi de six nouvelles membres. Mesdames Sylvie Beauregard, Monique Bellemare, Rita Cloutier, Liette Lacoursière, Renette Gallant et tout récemment, Johanne Ferland, ont choisi de se joindre à notre secteur. Nous avons eu cependant à déplorer la perte de quatre des nôtres. Notre secteur compte actuellement 195 membres.

 

La santé du secteur se mesure aussi par la participation de nos membres aux activités organisées par notre comité social. Des activités qui nous permettent de nous rencontrer, de jaser, de rire. Et vous, membres du secteur, votre présence, c'est notre salaire. Votre présence, c’est une belle reconnaissance pour le travail accompli par nos trois organisatrices du comité social. Chapeau à vous Claire, Nicole et Gisèle. Grand merci aussi à vous, nos bénévoles, qui donnez de votre présent pour les communications par téléphone, qui livrez le journal Le Hameau, qui participez à la correction du journal sectoriel ou à divers comités… et j’en passe. Que serait notre secteur sans l’engagement de ses bénévoles? «Mieux pas y penser».

 

Selon un sondage récent réalisé par l’AREQ auprès de ses membres, la moitié d’entre eux font du bénévolat, ce qui représente environ 28 000 bénévoles. De plus, le quart sont des personnes proches aidantes, il s’agit de taux plus élevés que ceux généralement associés au groupe d’âge des personnes aînées. Cette situation n’est sans doute pas étrangère au fait que les deux tiers des membres de l’Association sont des femmes. (Source : communiqué de l’AREQ à l’occasion de la semaine de l’action bénévole)

 

Revenant à notre secteur, certains comités sont orphelins, pas de personne responsable. Vous avez peut-être quelques heures à donner, on vous accueillera à bras ouverts.

 

Je vous souhaite un bel été et la santé pour pouvoir l’apprécier. Et ce, en souhaitant que ce prochain été soit aussi long que le dernier hiver le fut aux dires de plusieurs.

 

En terminant, je vous laisse sur ces mots d’un poète et auteur québécois.

 

«La vie est le vrai remède pour combattre le mal de vivre.» (Yvon Paré)

 

                                                        Rémi Beauclair, président

 

-3-

Page : 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
           13  14  15  16  17  18  19  20