LE COMITÉ SOCIAL

 

         Déjà une quatrième qui se termine pour les trois membres de votre Comité social. Année au cours de laquelle, nous avons essayé d’organiser des activités variées et rassembleuses où il faisait bon se retrouver entre aréquiennes aréquiens, conjointes conjoints et amies amis. Je vous informe des activités vécues de février à juin.

         Donc, comme à chaque année, février a ramené le dîner de la St-Valentin à « L’Auberge du Pétillant ». Encore une fois, ce dîner très populaire nous a permis de couronner une Valentine en la personne de Jeannette Noël et un Valentin, Gabriel Chevalier. Nous avons offert à chacun une petite douceur en chocolat et nous avons aussi défrayé le coût du repas pour trois membres qu'un tirage au sort a favorisés.

         Pour bien fonctionner, tout secteur a besoin de bénévoles. Alors, quoi de plus naturel que de reconnaître leur travail. Le 20 mars, notre présidente régionale, Mme Mariette Gélinas, les a reçus au restaurant « L’Arc en Fleurs ». Que ce soit en faisant partie des différents comités, en distribuant notre journal ou en s’occupant des communications téléphoniques et par courriel, chacune et chacun a un rôle à jouer. Merci à vous toutes et tous.

         En avril, nous avons remis à notre agenda une activité qui est toujours très populaire, soit les dîners à l'École d'Hôtellerie de Trois-Rivières. C'est pourquoi, les 2 et 10 avril, 28 personnes pour chacun des ces dîners ont pu déguster un repas digne des grands restaurants mais à un coût vraiment plus abordable. Comme à chaque année, le 22 avril s'est tenu le Jour de la Terre dans le secteur Bois-Francs. Quelques membres de notre secteur y ont participé et ont eu l'embarras du choix pour les activités offertes telles que présentées dans notre journal de février.

         Un peu plus tôt qu'à l'habitude, en ce 24 avril, se tient notre Assemblée générale sectorielle qui revêt un caractère bien spécial considérant la précarité de la survie de notre secteur. Habituellement, cette assemblée marque presque la fin d'une année bien remplie en activités de toutes sortes qui, nous l'espérons, n'ont pas été vécues pour la dernière fois. Nous souhaitons de tout cœur les revivre encore mais, à l'impossible nul n'est tenu.

         Du point de vue régional et national, il reste des activités à venir. D'abord, l'Assemblée générale régionale se tiendra à Drummondville le mardi 13 mai. Début de juin, quatre membres de notre secteur participeront au Congrès national à Sherbrooke et le mercredi 18 juin se tiendra la journée au profit de la Fondation Laure-Gaudreault à Gentilly (secteur Nicolet). Toutes ces activités vous ont été présentées dans votre Hameau de février. 

7

Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19
           20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32