LE COMITÉ SOCIAL         ♥      ♥      ♥      ♥      ♥      ♥      ♥

         Plus les années avancent et plus le temps passe en mode accéléré. Nous sommes déjà rendus en février, ce qui signifie que plus de la moitié de notre année aréquienne est derrière nous. Les mois écoulés nous ont permis d’assister à des rencontres diverses, intéressantes et joyeuses, mais surtout propices à des échanges amicaux.

         Tout d’abord, le 4 septembre, à un brunch au club de golf « Le Links O'Loup » de Louiseville, tout près de 50 personnes étaient présentes pour accueillir un nouveau membre, M. Luc Rivard qui a œuvré auprès des élèves du secondaire et qui nous a fait connaître le parcours de sa carrière. Cette rencontre nous a aussi permis de rendre hommage à trois membres sortant du Comité sectoriel soit: Mmes Lise R. Dupuis, Rose-Blanche Gagnon et Nicole Lessard. En reconnaissance de leur implication et de leur disponibilité, nous avons tenu à leur offrir un cadeau souvenir. Leur départ a créé un grand vide au sein du Comité surtout que personne n'a pris la relève.

         En début d'octobre et dans le cadre du Festival de la Galette, un rallye pédestre régional devait avoir lieu. Mais faute d'inscription suffisante, il a dû être annulé même si le comité formé pour l'organisation était très avancé dans la préparation.

         Pour l’activité culturelle qui a eu lieu le 7 novembre à Trois-Rivières, les détails vous en sont fournis dans l’article de la responsable du dit-comité, soit Diane Fleury.

         Après, décembre se pointa le nez et avec lui, le fameux party des Fêtes. Environ une quarantaine de membres et amis se sont réunis à « La Porte de la Mauricie » pour festoyer. Menu du Temps des Fêtes, nombreux cadeaux, quelques pas de danse, le tout agrémenté par la musique et l’animation du trio de M. Guy Rousseau, voilà la recette qui fit de ce souper une activité animée et joyeuse.

          Janvier a ramené le traditionnel déjeuner du président. Plus de trente membres se sont vus offrir le coût de leur déjeuner, pourboire compris, au restaurant « Les Ailes du sport ». Ce déjeuner était l'activité toute désignée pour fêter les 80 ans de quatre de nos membres : Mmes Jeannette Benoît Noël, Angèle St-Louis Sergerie, Pearl Lessard Bellemare et M. Guy St-Pierre. Chacun a évoqué des souvenirs du temps de son enseignement et a reçu une magnifique gravure en cuivre embossé, réalisée par un artiste bien connu et un de nos membres : M. Richard Bégin.

6

Page :  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17
          
18 18c 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28