MOT DE LA PRÉSIDENCE RÉGIONALE

2013-2014 : Année du Congrès

Déjà une nouvelle année aréquienne est commencée. Les membres des Conseils sectoriels ont déjà planifié diverses activités pour les membres des secteurs.

Des élues et élus des Conseils sectoriels ont terminé un ou deux mandats à différents postes, d’autres assument la relève; certains ont quitté leur poste en cours de mandat afin de vaquer à d’autres occupations, de réaliser un rêve, de prendre une année sabbatique,… Deux présidences de secteurs ont ainsi mis un terme à leur mandat : Gilles Dumas et Carmelle Périgny. Merci à vous et bon succès dans vos nouvelles orientations.

Simone Samson du secteur de Trois-Rivières a remplacé Gilles tandis que Jocelyne M. Juneau a repris les rennes du secteur de la Mauricie, Shawinigan. Grand merci à vous et à toutes les personnes impliquées à l’AREQ.

Cette année, 2013-2014, est une année de préparation au Congrès. En effet, un congrès triennal de l’AREQ se tiendra du 2 au 5 juin 2014. Depuis, 2005, c’est un congrès par délégation. Déjà, les secteurs ont nommé leurs déléguées et délégués et les confirmeront lors de leur assemblée générale au printemps 2014. Les congressistes voteront les orientations privilégiées pour 2014-2017.

Les membres du Conseil exécutif national rencontreront, le 14 novembre prochain, les personnes élues des divers conseils sectoriels de la région et les personnes déléguées au Congrès. Lors de cette journée, les membres présents seront sensibilisés aux enjeux du Congrès et pourront donner leur adhésion aux orientations déjà élaborées ou apporter leurs commentaires et suggestions, car, c’est ensemble que nous arriverons, en juin prochain, à vivre un congrès qui reflète le plus possible, les priorités des membres de l’AREQ.

En tant que membres de l’AREQ, vous êtes invités à suivre les différentes étapes de préparation au Congrès en lisant le magazine Quoi de neuf, en allant sur le site de l’AREQ (http://areq.csq.qc.net) et, bien sûr en participant aux différentes activités de votre secteur, en prenant connaissance du bulletin sectoriel et en exprimant votre point de vue, en faisant part de vos réflexions.

Au printemps 2014, lors des assemblées sectorielles, différents postes seront à combler, entre autres à la présidence du secteur, à la deuxième vice-présidence, au secrétariat et au poste de 2e conseillère ou conseiller, s’il y a lieu. Certaines personnes auront le loisir de se présenter de nouveau tandis que d’autres devront prendre un congé de trois ans ou expérimenter de nouvelles tâches. Vous êtes disponibles et avez des intérêts pour l’AREQ, parlez-en à une personne élue au Conseil sectoriel et n’hésitez pas à « bénévoler » avec nous.

5

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
         
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24