LE COMITÉ SOCIAL  

         Déjà une deuxième qui se termine pour les quatre membres de votre Comité social. Année au cours de laquelle nous avons essayé d’organiser des activités variées et rassembleuses où il faisait bon se retrouver entre aréquiens (nes), conjoints (es) et amis (es). Je vous parlerai donc des activités vécues depuis février et je vous informerai sur celles à venir.

         Donc, comme à chaque année, février a ramené le dîner de la St-Valentin à « L’Auberge du Pétillant ». Encore une fois, ce dîner très populaire, nous a permis de couronner une Valentine en la personne d’Hélène Boulanger et le Valentin choisi fut Gilles Lacaille. Il va de soi qu’ils ont eu droit à un cadeau. Nous avons offert à chacun une petite douceur en chocolat et nous avons aussi fait tirer parmi les membres présents 3 billets de 20$ qui ont permis aux gagnants d’acquitter leur facture. Un petit dîner « gratos » quoi ?

         Le 14 mars, plus de quarante-cinq personnes se sont réunies au restaurant « La Porte de la Mauricie » pour souligner le 15e anniversaire de notre secteur. Eh ! Oui ! Depuis 1997, plusieurs personnes se sont succédé comme membres des différents comités, d’autres ont donné de leur temps pour l’élaboration et l’animation d’activités diverses : déjeuners, dîners culturels, accueil de nouveaux membres, partys de Noël, congrès, réunions au National et au Régional et j’en passe. On ne peut passer sous silence l’implication de quelques membres dans la mise en page et la parution de  notre journal « Le Hameau » Que de bons moments ont été revus par le biais d’un CD-souvenir élaboré par Rémi Beauclair avec l’aide de Lise R. Dupuis qui a fait la sélection des photos. Chaque membre présent a reçu ce fameux CD, un vrai bijou. Merci Rémi pour ton travail colossal et on t’en remercie infiniment.

         Pour bien fonctionner, tout secteur a besoin de bénévoles. Alors, quoi de plus naturel que de reconnaître leur travail. Le 5 avril, notre présidente régionale, Mme Mariette Gélinas, les a reçus au restaurant « L’Arc en Fleurs ». Que ce soit en faisant partie des différents comités, en distribuant notre journal ou en s’occupant des communications téléphoniques et par courriel, chacune et chacun ont un rôle à jouer. Merci à vous toutes et tous.

         Le 20 avril, s’est tenu à Drummondville le Jour de la Terre. Quelques membres de notre secteur y ont participé. Il y a été, entre autres, question des gaz de schiste : un sujet à l’ordre du jour depuis quelque temps.

         En ce 3 mai, se tient notre Assemblée générale sectorielle qui marque presque la fin d’une année bien remplie en activités de toutes sortes et qui, nous le souhaitons ardemment, amorcera les prémices d’une année 2012-2013 tout aussi intéressante.

12

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
          
17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28