MOT DE LA PRÉSIDENTE RÉGIONALE

Et, c’est pas fini…     « Ne perdons rien du passé. Ce n’est qu’avec le passé qu’on fait l’avenir. » Anatole France

Bonjour à vous, membres de l’AREQ,

Vous venez à peine de terminer les activités 2010-2011 avec l’assemblée régionale, le golf Laure-Gaudreault que l’année aréquienne 2011-2012 recommence.

Suite au 44e congrès ayant pour thème 50 ans d’histoire, reflet d’un avenir prometteur, à un été qui nous  permis, du moins je l’espère, de refaire le plein d’énergie,  c’est l’heure de reprendre le travail car les orientations votées dégageront un plan d’action. De plus, l’énoncé de valeurs (Égalité et justice, Respect et reconnaissance, Engagement et solidarité) nous guidera dans nos actions.

Divers dossiers nous interpellent en ce début de triennat :

 -Indexation : le comité consultatif formé par la ministre Courchesne concernant l’indexation débutera ses travaux le 7 septembre 2011. Sur ce comité, des membres des associations de personnes retraitées, des syndicats et du gouvernement réfléchiront sur de possibles solutions aux problèmes engendrés par la désindexation depuis 1982. C’est important de suivre le dossier, d’appuyer nos représentantes et représentants.

 

-Hébergement en résidences pour personnes aînées : le resserrement de critères sociosanitaires concernant les résidences, les coûts de l’hébergement, les modalités de paiement lors d’un transfert obligatoire d’établissement, le traitement réservé aux résidantes et résidants, voilà autant de points à suivre pour assurer une qualité de vie des personnes obligées ou ayant choisi de vivre en résidences. Je vous invite à lire ou relire le dossier « L’hébergement des personnes aînées » dans le dernier numéro du Quoi de neuf, juin-juillet 2011.

 

-Journée internationale des personnes aînées : Le thème du 1er octobre 2011 L’automne offre ses plus belles couleurs, sera l’occasion idéale de faire connaître l’apport et la richesse des personnes aînées à notre société.

 

-Fêtes du 50e : 50 ans dans la vie d’une association, c’est majeur. C’est donc le temps pour nous de faire le bilan des réalisations, de voir le chemin parcouru, de reconnaître l’apport des personnes qui ont bâti et développé l’AREQ et d’établir des perspectives d’avenir.

20

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
          
 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24