C'est très agréable de vous faire plaisir en achetant et emballant vos cadeaux pour les tirages lors des activités. Vous accueillir et faire signer le cahier de présence est une belle occasion d'échange. Comme vous pouvez le constater tout ce que je fais pour vous m'enrichit. Se réunir avec Claude, Carmen, Claire, Gisèle, Rose Blanche et Rémi, ce n'est pas un travail. C'est un partage d'idées et surtout on a du "fun". L'inconnu nous fait tous peur. Mais un coup embarqué, on rame et on avance. C'est fou ce qu'on peut se découvrir comme talent. Je souhaite que vous nous aidiez à continuer notre belle aventure. Votre première conseillère,

Nicole L. Lacoursière

 

COMITÉ ENVIRONNEMENT

Certains se demandent ce que l’on peut fait lors des rencontres comme responsables des différents secteurs : lettres d’appui dans les médias, commentaires et suggestions au Comité national de l’environnement, Journée de la Terre…

Dans notre entourage, en Mauricie et au Centre-du-Québec, deux grands sujets retiennent notre attention : la réfection de Gentilly-2 ou … et les gaz de schiste.  Pas facile de s’y retrouver. On serait porté à penser que les informations qui nous sont divulguées de la part des compagnies exploitantes et de notre Hydro-Québec ne sont que partielles ou purement biaisées. Des demi-vérités ? Non. Bien mieux, des demi-vérités encore « fracturées » (comme on fait pour les gaz de schiste).

AUTRE SUJET :

Eau publique à vendre : comment le Canada va privatiser nos systèmes publics d’eau ?

Projet de loi d’Ottawa.  /  Décembre 2010

Un projet de loi qui permettrait la vente de l’eau à l’Europe, plus précisément aux usines européennes installées ici, est à l’ordre du jour des activités du gouvernement fédéral. Un document a été produit : EAU PUBLIQUE À VENDRE : COMMENT LE CANADA VA PRIVATISER NOS SYSTÈMES PUBLICS D’EAU. Il s’agit d’un rapport aux gouvernements provinciaux, territoriaux et municipaux concernant l’Accord économique et commercial global (AECG) entre le Canada et l’Union européenne. Ce document est disponible à l’adresse suivante :

http://scfp.ca/updir/CETA_Water_Report_FINAL_-_FR.pdf

On peut se questionner

N’est-ce pas une bonne chose de vendre l’eau aux entreprises plutôt que de la donner ?

11

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
          
19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32