INFOS DE LA PRÉSIDENCE

Lors de l'Assemblée générale sectorielle de mai 2010, quatre postes du Comité directeur étaient en élection à savoir : 1re vice-présidence, secrétaire, trésorerie, 1re conseillère plus le poste de la présidence devenu vacant suite à la démission de notre président qui a connu quelques petits problèmes de santé.

J'ai accepté la présidence jusqu'à la fin du mandat soit mai 2011. Rémi Beauclair, secrétaire et Nicole L. Lacoursière 1re conseillère ont renouvelé pour trois ans. Réjean Martin, 1er vice-président et Claire F. Dubois, trésorière devaient quitter leur poste puisque leurs deux mandats de trois ans étaient faits. Personne n'ayant manifesté le désir de combler les dits postes, ils demeurent donc vacants. J'assume, par intérim, le poste de trésorier. Le Secteur peut continuer de fonctionner pour une quatorzième année. Mais après ?

En effet, à l'Assemblée générale sectorielle de 2011, je terminerai mon mandat à la présidence, Carmen Béland terminera ses deux mandats à la 2e vice-présidence donc elle devra quitter et Rose-Blanche Gagnon devra prendre une décision quant au renouvellement de son mandat comme 2e conseillère.

Dans ces conditions, et si aucun membre n'accepte de prendre la relève, le Comité directeur ne comptera pas assez de membres pour fonctionner et nous devrons envisager la fermeture du secteur. Est-ce votre vœu ?

Dans un autre ordre d'idée, nous soulignerons le quarantième anniversaire de la fondation de notre région, Cœur et Centre du Québec, en 2010-2011. J'assiste à une rencontre régionale préparatoire le 9 septembre. Je vous en reparle dans le journal de décembre.

Je vous en parle tout de suite, l'Assemblée générale régionale de 2011 se tiendra à La Tuque dans le cadre du 100e anniversaire de cette ville. Le transport en autobus sera organisé. Si nous sommes assez nombreux à y assister, peut-être pourrions-nous partir de Louiseville ? À suivre...

Rappel, le Congrès triennal de l'AREQ se tiendra les 30, 31 mai et 1, 2 juin à Québec. Nous avons droit à cinq délégués. De plus, l'année 2011 sera celle du 50e anniversaire de fondation de l'AREQ par Laure Gaudreault. À suivre aussi...

Claude Blais
  président

4

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
          
15 16 17 18 19 20 21 22 23 24